François Fillon dément revenir sur la hausse de la TVA

François Fillon dément revenir sur la hausse de la TVA©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 20 février 2017 à 19h30

L'équipe de campagne de François Fillon a annoncé qu'il n'était pas question que le candidat recule sur sa promesse d'augmenter de deux points le taux normal et le taux intermédiaire de la TVA, contrairement à ce qu'annonce l'hebdomadaire L'Express.

Dans son enquête du lundi 20 février, L'Express annonce que le projet d'augmentation du taux de TVA, promis par François Fillon depuis sa campagne de la primaire de la droite, se limitera au taux normal (qui passerait de 20 à 22%) et laissera le taux intermédiaire (actuellement à 10%) inchangé. Une information démentie en fin d'après-midi lundi par l'entourage de François Fillon, dans Le Figaro.

"Il n'y a aucun renoncement", a déclaré au quotidien un proche de l'ancien Premier ministre, rappelant que cette mesure, qui rapporterait près de 16 milliards d'euros par an à l'Etat selon le camp Fillon, était plus que jamais d'actualité. Selon L'Express, plusieurs responsables de droite tentent de faire pression sur le candidat afin que celui-ci apporte des modifications sensibles à un programme jugé trop dur et manquant nettement d'une dimension sociale. François Baroin, notamment, a fait part dans son livre "Un chemin français" de ses doutes au sujet de cette mesure qui aurait un impact négatif sur le pouvoir d'achat des Français.

Empêtré dans l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme et de ses enfants, François Fillon semble rencontrer de plus en plus de difficultés à faire l'unanimité autour de ses propositions, à deux mois du premier tour de l'élection présidentielle.

 
203 commentaires - François Fillon dément revenir sur la hausse de la TVA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]