François Fillon compare son score à la primaire à une course automobile légendaire

François Fillon compare son score à la primaire à une course automobile légendaire
A lire aussi

LeHuffPost, publié le lundi 21 novembre 2016 à 09h10

L'ancien Premier ministre s'est comparé au pilote belge Jacky Ickx, auteur d'une remontée fantastique aux 24 Heures du Mans en 1969.

François Fillon est un passionné de courses automobiles, c'est bien connu. Alors quand l'ancien Premier ministre, arrivé largement en tête du premier tour de la primaire de la droite dimanche 20 novembre, a commenté son score massif (et surprise), il n'a pas pu s'empêcher de se comparer à un pilote.



Ce pilote, c'est le Belge Jacky Ickx. "Il avait 120 mètres d'avance, nous on a plusieurs tours", a ainsi déclaré l'ex-chef du gouvernement devant ses partisans dimanche soir, filant la métaphore pour évoquer la remontée fantastique qui l'a vu l'emporter au premier tour et se placer idéalement pour le second alors qu'il stagnait encore à la troisième ou quatrième place dans les sondages il y a quelques semaines.

 
210 commentaires - François Fillon compare son score à la primaire à une course automobile légendaire
  • Comparaison pathétique car un score, fût-il de formule 1, peut fortement se déprécier après cinq ans d'immobilisme suivis de cinq années sabbatiques : 10 ans à ne rien décider ni entreprendre laissent des traces !

  • la piste des 24 heures du Mans est bien balisée et à moins de casser son moteur, il s'agit d'aller tout droit le plus vite possible... mais en 2008 il y a eu un gros accident économique mondial avec une grosse récession. Là, la piste n'est pas balisée et il faut savoir conduire en évitant les obstacles. je lui souhaite bonne chance

  • Pensez-vous qu'un homme qui vit dans un château, qui a des gouts de luxe, qui ne connait pas le gout de l'effort, les difficultés financières, ni comment vivent les français à qui il va encore diminuer le pouvoir d'achat, augmenter les impôts et surtout modifier le système de santé et ses remboursements, pensez-vous qu'il soit l'homme de la situation????

    Pensez-vous qu'un Alain Juppé, avec ses 14 mois de prison avec sursis à son actif (ce n'est pas rien, Nicolas Sarkozy lui-même n'a jamais été condamné à ce jour malgré l'acharnement qu'il subit de toutes parts depuis longtemps) et pratiquant la politique du consensuel à tout prix est vraiment l'homme de la situation pour redresser notre pays si mal en point ?

  • Le programme de Fillon est très long et d’extrême droite Si vous n’êtes pas capable de le lire tant pis pour vous ! Juste quelques décisions de son programme! Fin de la sécurité sociale, les sans dents ont du mauvais sang à se faire, Suppression de 500000 fonctionnaires, les ouvriers ne sont pas fonctionnaires! Donc moins de personnel soignant vous trouvez qu'il y en a de trop dans les hôpitaux? Moins de personnels dans l’Éducation donc plus d’élevés par classe! moins de policiers, il ne faudra pas vous plaindre si vous êtes pris dans un attenta! Bon j'arrête de détailler ces ânerie!

  • tout cela bien jouer ,maintenant pour un changement pure et veritablement efficace,il va falloir se rabattre sur le fn,que risque t'on de plus grave de deux maux il faut choisir le moindre

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]