François Fillon : "c'est une victoire de fond"

François Fillon :

Primaire

A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 27 novembre 2016 à 21h25

Dans son premier discours de candidat de la droite à l'élection présidentielle, François Fillon a affirmé vouloir réunir, assurant avoir besoin de tout le monde pour gagner l'échéance 2017.
Sous les cris « Fillon président » des militants, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a assuré que « la victoire lui revenait ce soir.

Une victoire de fond, bâtie sur des convictions ».
Pour le rendez-vous de mai 2017, il a rappelé avoir besoin de tout le monde. « J'ai une pensée particulière pour Nicolas Sarkozy, j'adresse à Alain Juppé un message d'amitié, d'estime et de respect », a dit François Fillon, avant d'expliquer que « ce qui nous unit est plus important que ce qui nous distingue ».
Il a profité de son discours pour critiquer le quinquennat de François Hollande. « Ce mandat a été pathétique, il faut y mettre un terme et repartir de l'avant, comme nous ne l'avons jamais fait depuis 30 ans », a-t-il affirmé.
Le nouveau candidat de la droite et du centre a assuré que l'autorité de l'Etat doit être restaurée et que les Français ont envie de retrouver l'exemplarité de ceux qui la dirigent. « Dès demain, l'essentiel commence, convaincre tout un pays, a précisé François Fillon. J'ai le devoir de vaincre l'immobilisme et la démagogie ». Avant de conclure : « J'ai un défi original en France, celui de la vérité et un changement complet de logiciel ».

 
41 commentaires - François Fillon : "c'est une victoire de fond"
  • Et nous qui pensions avoir touché le fond.....il reste un peu de marge monsieur a l ' espoir de le toucher...

  • Plutôt à fond dans la récession sociale ......s'il est élu ,les salariés vont souffrir alors qu'ils ont fait déjà trop d'efforts ! un exemple : lors du dernier débat Mr Fillon a fait cette remarque : quand les'salariés sont passés à 35h il n'y a pas eu de baisse de salaire pourquoi faudrait t-ils les'augfmenter si on passe aux 39h .IL a oublie de préciser que dans la majorité des entreprises on assiste à un gel des salaires depuis maintenant des années........cessons de prendre les gens pour des imbéciles !

    De plus il veux augmenter la tva de 2% , il se moque vraiment des ouvriers, travailler plus pour qui pour l état, qui ne ces pas gérer FILLON tu ne sait pas que le monde ouvrier n en peut plus des gens comme toi, vous vivez comme roi sur le dos des ouvriers

  • M. Fillon félicitation pour votre victoire.
    Mais car il y a un mais , j'ai je dis bien j'ai un peu peur en ce qui concerne votre programme social. j'ai peur que c'est encore la classe moyenne qui va en faire les frais ? de plus supprimer 500000 fonctionnaires alors qu'il en manque dans tous les ministères (hopitaux-police-gendarmeries- la liste est longues) bref... qui vivra verra

  • Au moins cela clarifie les choses et les rend plus faciles dans le cas d'un duel probable Fillon/Le Pen au second tour : pour moi, il n'y a pas de choix possible entre la droite extrême et l'extrême droite seule l'abstention est envisageable.

  • Allons nous retrouver nos valeurs perdues ? enfin ....... il était temps ! mais attention à ne pas étrangler les citoyens français car ils n'en peuvent plus ! nous vous faisons confiance Mr Fillon alors ne nous décevez pas !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]