François Fillon a rendu l'argent

François Fillon a rendu l'argent©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 21 août 2017 à 07h18

Le Parisien révèle dans son édition du lundi 21 août que l'ex-candidat à la présidentielle 2017 a (en partie) réglé ses comptes.

Selon le quotidien, un accord financier a été trouvé fin juillet entre le micro parti de François Fillon, Force républicaine, et Les Républicains, après des mois de bras de fer. La moitié des dons qui avaient été collectés durant la campagne présidentielle a ainsi été reversée au parti de droite.

Bruno Retailleau et Bernard Accoyer, successeurs de l'ancien Premier ministre à la tête de Force républicaine, ont décidé de rétrocédé 900 000 euros (sur les 1,9 million qui restaient dans les caisses).

Une opération qui a de quoi satisfaire le trésorier de LR, Daniel Fasquelle, qui s'est ardemment battu pour que cet argent revienne au parti de la rue Vaugirard. C'est cependant moins que les 3,3 millions d'euros dont bénéficiait le favori de la droite à la présidentielle, d'après l'estimation établie par M. Fasquelle du manque à gagner pour LR, comme le rappelle Le Parisien. Qui plus est, au regard de la dette du parti Les Républicains, qui s'élève à 55 millions d'euros, la somme paraît ridicule.



Quant à François Fillon, "il va commencer à travailler dans le privé mi-septembre", précise son entourage dans les colonnes du journal, confirmant une information de Paris Match, sans plus de précisions. Il envisage également de créer une fondation pour les chrétiens d'Orient, confie encore un de ses proches.
 
421 commentaires - François Fillon a rendu l'argent
  • moi a sa place, j'aurai fait bloquer les 900 ooo euro a la caisse de dépots et consignation, tant que le mouchard ou le cracheur de venin ne se sera pas prononcé
    de plus tous les chiens qui aboient sont ceux qui lui ont tourné le dos au moment ou il avait le plus besoin
    et a la fin des differents procés; selon l'issue, je verse cet argent à une oeuvre sociale.......

  • Je ne comprends pas : la moitié des dons qui restait a été rétrocédée au parti. La moitié de 1,9 millions ça fait près d'un million.
    La moitié des dons a été reversée à la droite. Et l'autre moitié ? où est-elle passée ? Quelle en a été l'utilisation ? L'argent du peuple pour le candidat Fillon n'a pas été utilisé, où est passé cet argent ? Fillon a-t-il gardé de l'argent ? Il n'y a pas droit, c'était l'argent du peuple pour le candidat à l'élection présidentielle. Pas de candidat = pas d'argent dépensé pour l'élection = l'argent du peuple doit revenir au peuple, c'est-à-dire au parti du candidat et surtout pas au candidat qui a été indigne par sa rapacité pour laquelle il a été viré. Beaucoup de pauvres n'a pas ce genre de bassesse, ils tiennent à leur honneur. . .

  • Il est tellement avaricieux et rapace que ces histoires d'argent ne sont pas encore terminées. Il ne fait pas partie du peuple des honnêtes gens. Quand je dit un euro, je le paie et si je ne veux surtout pas qu'on me fasse la charité, je ne veux pas non plus qu'on me vole. Je fais partie du peuple de France, qui est honnête, qui ne mendie pas, qui ne vole pas. J'ai été pauvre, très, je n'ai jamais rien demandé. J'ai bien l'impression que pour être politicien, il faut se salir les mains, mais pour l'argent, Fillon n'avait pas à se servir, c'est déshonorant. Aujourd'hui, je suis encore scandalisée par sa rapacité. C'est une attitude honteuse. Surtout d'avoir floué le peuple français qui lui avait fait confiance. Trahir la confiance des gens, c'est honteux, et pour de l'argent, c'est davantage honteux.

  • C'est un chrétien qui préfère l'argent à ses concitoyens ! Il n 'a pas tout rendu ! On pense aux emplois fictifs !
    Enfin on s'est débarrassé de lui en poitique !

    Par contre le petit gros on attend toujours.

  • Ce n'est pas du tout "son argent" qu'il a "rendu", mais des fonds de "Force Républicaine", association dite "micro parti" qui avait récolté quelques millions auprès de ses nombreux adhérents avant la campagne et depuis 2013. Beaucoup de "commentateurs" sont de simples ignorants.

    parce que vous vous savez tout

    Nouchka, on le sait que c'est l'argent des sympathisants de LR. Et on s'est aperçu que Fillon aime l'argent. S'il avait été correct, il n'y aurait jamais eu ce problème d'argent. Je suis loin de tout savoir, mais je suis bien malheureuse que Fillon se soit montré très différent de ce qu'il voulait avoir l'air. Je m'exprime mal, mais je suis en colère et je suis tombée de haut en voyant la rapacité de Fillon. Je lui en veux non seulement parce qu'il a été indigne du peuple français, mais aussi parce que je ne croyais pas qu'il pût être autant rapace avec l'argent, et aussi parce qu'il n'a pas d'honneur, la pire des choses, car il a tout gâté juste pour du fric et cela, c'est bas, c'est déshonorant.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]