François Bayrou dément soutenir François Fillon et rassure Alain Juppé

François Bayrou dément soutenir François Fillon et rassure Alain Juppé
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 17 avril 2016 à 19h00

Pour qui François Bayrou roule-t-il alors que la présidentielle 2017 pointe à l'horizon ? Il semblait acquis que le maire de Pau avait pris position en faveur d'Alain Juppé.



Le président du Mouvement démocrate ne cachait pas son entente avec l'édile de Bordeaux ces derniers mois.

Il était même entendu que si Alain Juppé remporte la primaire de la droite et du centre, François Bayrou lui laissera le champ libre et ne se présentera pas.

Or, le Journal du Dimanche du 17 avril révèle une information surprenante : l'hebdomadaire affirme que François Bayrou a promis la même chose à François Fillon. Le JDD cite même une confidence que le centriste aurait faite à l'ex Premier ministre : "Si tu gagnes les primaires, je ne me présenterais pas contre toi".

Dans la journée, rétropédalage du président du MoDem qui assure que "cette information est sans aucun fondement" et que sa position "n'a pas changé depuis 18 mois". "J'ai indiqué que si Alain Juppé remportait cette primaire, je ne serai pas candidat je le soutiendrai", martèle-t-il. Il déclare qu'il se présentera bien à la présidentielle si Alain Juppé n'est pas choisi. Une mise au point claire, mais difficile de dire quelle tournure prendra cette primaire très attendue.

 
260 commentaires - François Bayrou dément soutenir François Fillon et rassure Alain Juppé
  • Le vent a changé, "l'éolienne" Bayrou ne tourne plus pour Hollande ,mais pour Juppé maintenant ; "qu'on se le dise" !!!!

  • Etre soutenu par une girouette sera un handicap, mais en fonction du potentiel électeurs qu'il représente il est sans intérêt et n'a aucune légitimité, qu'il reste à sa place, maire et c'est déjà beaucoup pour un homme sans envergure!

  • La girouette Bayrou ,un coup a gauche, un coup a droite , je soutien Fillon mais je rétropédale pour Juppé, pense qu'il a encore de l'importance sur l'échiquier politique. Il ne se rend pas compte qu'il n'est plus crédible avec son modem mort né. Moi je serais Fillon, ou Juppé.....ou peut être un autre (ça peut encore changer) je me méfierais d'un tel allié de circonstance qui retourne sa veste au premier coup de vent.

  • Bayrou sa veste est blanc bonnet à l'endroit et bonnet blanc à l'envers, et rentre toujours en marche AR dans un parti ?

  • Ben je voterai ni l'un ni l'autre mdr !!!!
    Je n'en peux plus de ces politiques qui vont tout cassé avant les élections et qui ne font rien après....
    Ce n'est pas d'un beau parleur menteur que notre pays a besoin mais d'un mec qui fait, qui bosse et qui ne triche pas.
    Je pardonnerai à un politique honnête qui se trompe en voulant bien faire mais je ne pardonne pas aux menteurs et tricheurs de droit gauche centre ou autres...
    Sans compter sur ceux qui n'ont pas encore dirigé et qui nous prennent déjà pour des pigeons....
    Basta....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]