François Asselineau dit avoir des doutes sur "l'affaire syrienne"

François Asselineau dit avoir des doutes sur ©franceinfo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le mercredi 12 avril 2017 à 16h20

François Asselineau doute de beaucoup de choses. De l'Europe, des médias, de la CIA, mais aussi de ce qui se passe en Syrie.

Sur le plateau de franceinfo, mercredi 12 avril, le candidat de l'Union populaire républicaine s'est demandé si l'attaque chimique qui a tué au moins 87 civils à Khan Cheikhoun, le 4 avril dernier, avait réellement eu lieu.

"On nous annonce que Bachar Al-Assad aurait gazé des enfants. Moi, je dis que nous n'en savons rien", a-t-il déclaré. Pour étayer ses propos, il rappelle 2003 et la guerre en Irak. "Regardez ce qui s'est passé avec l'affaire des armes de destruction massive qui étaient prétendues être à Saddam Hussein. (...) Il y avait des armes de destruction massive chez Saddam Hussein ou pas ?" s'interroge-t-il.

Sommé de s'expliquer, François Asselineau a précisé qu'il n'était "pas là pour défendre Bachar Al-Assad". Mais "pour dire la vérité". "Allez vous renseigner !", a-t-il alors lancé aux journalistes. "Je suis persuadé qu'il n'y aura pas de suites, et vous allez avoir que mes informations sont justes, et que d'un seul coup tout le monde va se taire."



Une semaine après l'attaque chimique, les occidentaux continuent d'accuser les forces du président Bachar Al-Assad. Le Conseil de sécurité doit voter, mercredi, une résolution pour lui demander de coopérer dans l'enquête.

 
8 commentaires - François Asselineau dit avoir des doutes sur "l'affaire syrienne"
  • en d'autres endroits les ricains ont fait courir le bruits qu'il y avait des ADM
    apres enquete rien que dal pas d'ADM mais le mal etait fait et cela a ouvert la porte a l'EI
    on en voit maintenant le resultat c'est le chaos

  • C'est pas faux ! Ce n'est pas la première fois que les journalistes nous mentent ! La désinformation est l'outil qu'' utilise cette profession ( Journaliste sans vertu ! )

  • Avoir des doutes c'est une chose. Sur quoi sont-ils basés ?
    Il rappelle 2003 mais ça ne prouve rien et il demande aux journalistes d'aller se renseigner. Il n'a donc pas tellement d'informations.
    Encore un qui sait tout mais qui ne dit rien !

    Caton_lancien  (privé) -

    l'ineffable quand on a des doutes c'est précisément parce qu'on a pas de certitude selon Mr de La Palice ... ce n'est pas comme zayraut qui sait avec son représentant onusien par EVIDENCE ce qui dispense de toute enquête ... hi hi hi ....!

  • LA Syrie a bombardé un entrepôt djihadiste bourré de produits chimiques. Le piège rebelle avait très bien fonctionné. Comment pouvaient-ils le savoir ? les syriens...

    Les médias déforment et parlent d'un bombardement à l'arme chimique ! excellent !
    Je comprend la réaction des Russes...

  • Je suis persuadé qu'il a raison , de plus depuis le début on essaie de virer Bachar de toutes les façons possibles quitte à lui mettre sur le dos , peut-être des armes que les rebelles détenaient et ce n'est pas la première fois que cela arrive ; et de plus vire Bachar serait l'ouverture à une guerre plus grande et offerte à l'EI qui aurait la voie libre , sans doute les Américains pour vendre leurs armes n'attendent que cela pour créer un conflit question business

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]