France: Marine Le Pen promet la suspension des accords de Schengen en cas de victoire

France: Marine Le Pen promet la suspension des accords de Schengen en cas de victoire

Marine Le Pen, la candidate FN à la présidentielle, lors d'un meeting à Arcis-sur-Aube, le 11 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le mardi 11 avril 2017 à 20h01

Présidentielle: Le Pen souhaite suspendre les accords de Schengen et expulser les étrangers fichés pour radicalisation dans les "deux mois"

La candidate de l'extrême droite à la présidentielle française Marine Le Pen a déclaré mardi vouloir suspendre les accords de libre-circulation de Schengen au sein de l'UE et expulser les étrangers fichés pour radicalisation dans les "deux mois", si elle était élue.

Dans une vidéo présentant sur son site internet ses dix mesures prioritaires en cas de victoire au scrutin à deux tours des 23 avril et 7 mai, la présidente du Front national (FN), actuellement en tête dans les sondages juste devant le centriste Emmanuel Macron, promet également la tenue d'un référendum pour modifier l'organisation des institutions.

Elle souhaite notamment instaurer par ce biais un principe de "priorité nationale", la "défense de notre identité de peuple et de notre patrimoine historique et culturel" ainsi que "la réduction du nombre de députés et de sénateurs".

En matière économique et sociale, Mme Le Pen prévoit de "baisser de 10% les trois premières tranches de l'impôt sur le revenu" et  d'instaurer la retraite à 60 ans, pour les Français ayant cotisé pendant 40 ans.

Au plan sécuritaire, outre la suspension des accords de Schengen, le rétablissement des contrôles aux frontières françaises et l'expulsion des étrangers fichés pour radicalisation, elle veut déchoir de leur nationalité les binationaux "convaincus de liens avec le jihadisme".

 
112 commentaires - France: Marine Le Pen promet la suspension des accords de Schengen en cas de victoire
  • je vais voter Marine Le Pen

  • refonte des livres d'histoire, muselage des médias non pro-fn, interdiction des associations œuvrant pour les plus démunis, internement des artistes non pro-fn etc.etc.

  • Elle en promet beaucoup, des choses. Pourquoi n' a t elle pas le courage d'annoncer que sa première mesure sera la sortie de l'Euro au lieu de tourner autour du pot avec des réfendums à 6 mois puis maintenant attendre les élections allemandes et italiennes?
    Ses demandes ne seront écoutées par personne en Europe. Inutile de nous faire croire à de pseudo accords. Un peu de courage de sa part pour une fois ferait du bien

  • Quand je lis certains commentaires, je me dis que c'est à désespérer des français. Elle veut juste que la France redevienne un Etat de droit, pas une passoire, une auberge espagnole et un nid à futurs terroristes. Certes, celà sera compliqué à mettre en oeuvre : il faudra revenir sur certains traités, se montrer ferme avec les autres pays et ne plus se laisser marcher sur les pieds...
    C'est un programme qui demande beaucoup de courage. Et je pense fermement qu'elle le mettre en application (contrairement aux promesses jamais tenues de l'UMPS).

    A croire que certains d'entre vous se moquent de ce qu'est devenu notre pays la FRANCE et de son avenir. Aucun courage, que des commentaires mesquins et stupides. Quand le point de non retour sera dépassé, ne venez pas vous plaindre !

    La France hors de l'Europe , c'est le retour aux années 40 . Seule une Europe plus forte et plus intégrée dans laquelle il y a naturellement la France peut faire contrepoids aux USA , à la Russie et à la Chine . Je suis Français et Européen , MLP n'a pas le monopole du patriotisme que je sache.

  • RDV dans 11 jours.............

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]