FN : le maire de Beaucaire va inaugurer une "rue du Brexit"

FN : le maire de Beaucaire va inaugurer une

Julien Sanchez, maire Front National de Beaucaire, dans le Gard, au tribunal de Nîmes le 7 janvier 2016 (archive)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 27 décembre 2016 à 14h06

Beaucaire, dans le Gard. Le conseil municipal, dirigé par le frontiste Julien Sanchez, a approuvé la création d'une "rue du Brexit" dans la commune.

Elle sera située dans une zone industrielle, à proximité des rues "Jean Monnet" et "Robert Schuman", deux des pères fondateurs de l'Europe.

Julien Sanchez l'a annoncé sur Twitter, lundi 26 décembre. L'édile d'extrême-droite y déclare vouloir "rendre hommage au choix du peuple Britannique souverain". Évidemment, l'information a très rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Le nouveau nom de la rue, proposé par Julien Sanchez lui-même, a été voté à 23 voix pour et 9 voix contre, selon l'arrêté publié par le maire. Le Brexit désigne le processus de sortie de l'Union Européenne par le Royaume-Uni.



La voie en question, située dans une zone industrielle, n'avait jamais eu de nom jusqu'à présent. Le maire assure donc que cette nouvelle dénomination permettra aux livreurs et secours de mieux repérer la rue. Le vote du conseil municipal peut toutefois être contesté devant le tribunal administratif de Nîmes, dans un délai de deux mois.

 
68 commentaires - FN : le maire de Beaucaire va inaugurer une "rue du Brexit"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]