Finances publiques: Larcher (LR) dénonce une situation "catastrophique"

Finances publiques: Larcher (LR) dénonce une situation

Le président LR du Sénat Gérard Larcher, le 29 mai 2017 à Vertou, près de Nantes (Loire-Atlantique)

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 29 juin 2017 à 22h26

Le président LR du Sénat Gérard Larcher a dénoncé jeudi une situation "catastrophique" des finances publiques, après la présentation d'un audit de la Cour des comptes taclant le précédent quinquennat.

"L'audit sur la situation des finances publiques (..) démontre sans aucune ambiguïté l'état catastrophique de nos finances publiques après cinq années de gouvernement socialiste", écrit dans un communiqué l'élu des Yvelines.

"Nous sommes à un moment crucial", estime-t-il. "Seuls des efforts vigoureux permettront de redresser la trajectoire de nos comptes publics, d'assurer le respect des engagements européens de la France et de garantir notre souveraineté sans renoncer à certaines priorités pour l'éducation, la protection et la sécurité des Français", affirme-t-il.

Il rappelle par ailleurs qu'à l'automne dernier, la commission des finances du Sénat et son rapporteur général Albéric de Montgolfier (LR), avaient alerté le gouvernement sur les risques de dérapages des comptes publics, et que le Sénat avait décidé de ne pas examiner le projet de budget 2017 en raison de son caractère d'insincérité.

 
46 commentaires - Finances publiques: Larcher (LR) dénonce une situation "catastrophique"
  • ou est passé l'argent de tous nos impôts directs ou indirect, mais Macron devait savoir ce qu'il en était de l'état des finances, il nous refait le coup de Hollande

  • Ils font comme d'habitude : ils accusent les autres, et ils prévoient un tour de vis pour les français (les pauvres pas les trés riches !). 9a fait des années qu'ils nous rabâchent la même chose ! incapables de se renouveler ! mais ils oublient de donner les montant des sommes considérables données à leurs petits copains patrons !!!!!!

  • Enfin , il ne perd pas de poids et ne crache pas dans la soupe . Le pot de confiture est bon , il est le premier à mettre les mains dedans !!!
    La dette public moins de salaire pour tout les politiques ainsi que leurs train de vie !!! et hop plus de dette C là qu'il faut aller chercher les économie !!!

  • Le gouvernement de Macron fait semblant de découvrir maintenant le caractère insincère du budget électoral alors que
    - Le Sébat avait refusé de l'examiner parce que insincère
    - Macron faisait partie du gouvernement qui l'a élaboré sous la responsabilité de Vals premier ministre d'alors et soutien d'En Marche maintenant.
    La vérité c'est que les responsables d'En Marche savaient mais que pour se faire élire ils n'ont pas voulu en parler ni parler ou détailler des dizaines de milliards d'économies de dépenses publiques qu'il va falloir faire d'urgence.
    Le seul honnête dans cette affaire c'est Fillon et son programme qu'il va falloir appliquer

    je partage entièrement votre avis: seul Fillon disait la vérité , les autres y compris macron n'ont émis que des baratins fumeux et maintenant il s'aperçoit que les faits ont la peau dure !!!

  • Larcher oubli l'après période Sarkozy !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]