Fillon: "une des motivations qui m'animent c'est le remords"

Fillon:

François Fillon lors d'un meeting de campagne à Lille le 18 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 19 avril 2017 à 09h30

Fillon: "une des motivations qui m'animent c'est le remords"

Le candidat de la droite à l'élection présidentielle François Fillon affirme mercredi dans Le Parisien qu"une des motivations qui (l')animent, c'est le remords", regrettant que le programme mis en oeuvre avec Nicolas Sarkozy n'ait pas été "assez ambitieux".

"L'une des motivations qui m'animent, c'est le remords", déclare l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, interrogé par des lecteurs du quotidien. "Celui d'une génération qui n'a pas eu le courage d'aller au bout d'une logique de réforme et qui s'est contentée d'aménager à la marge".

"En 2007, avec Nicolas Sarkozy, on a respecté notre programme, mais il n'était pas assez ambitieux, il n'y avait pas la suppression des 35 heures", poursuit-il, rappelant qu'"à l'époque, le patron c'était Nicolas Sarkozy".

Interrogé sur les défections dans son entourage qui ont suivi les révélations du Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, M. Fillon dit pouvoir "les comprendre. Le choc a été tellement violent".

"Je suis magnanime, je n'en veux à personne", affirme-t-il, assurant que son "objectif sera même de ramener tout le monde" s'il est élu. "Ce qui ne veut pas dire que je n'aurai pas un petit jugement personnel sur certains comportements...", ajoute-t-il.

Il se dit aussi "persuadé" que "tout est allé tellement loin, que cela va conduire un certain nombre de Français à voter" pour lui.

"Une des premières choses que je ferai si je suis élu, c'est de demander aux trois premiers magistrats français - le premier président de la Cour des comptes, le vice-président du Conseil d'Etat et le procureur général près la Cour de cassation - de faire des propositions en matière de lutte pour la transparence pour aboutir à une grande loi", promet-il.

S'il est élu, François Fillon demandera aussi "une réforme sur la protection du secret de l'instruction".

 
79 commentaires - Fillon: "une des motivations qui m'animent c'est le remords"
  • Fillon confond campagne électorale et cure psychanalytique! En tout cas, personne ne peut compter sur lui pour ré-équilibrer le pays... Il n'a pas les moyens!

  • Je croyais que la campagne présidentielle était finie! Mais pour Fillon. Surtout ne votez pas pour ce voyou. Je vous en prie.

  • ilfallaitledire  (privé) -

    fillon, sa motivation, c'est d'éviter la prison !!!
    Il est préférable pour la france que fillon perde les présidentielles car, c'est pathétique de le voir arriver dans les villes par des petites ruelles, rentrer dans les mairies par des portes dérobées et dans les salles de meeting par des portes de service !!
    Est-ce que fillon compte entrer à l'elysee par une sortie de secours en traversant les cuisines ? Quelle image donnerait-il de la france s'il était élu président ?
    De plus, quelle crédibilité pour fillon quand il dit au français qu'il va falloir se serrer la ceinture, travailler plus et plus longtemps !!!
    La réponse des français : "Rends nous l'argent que tu nous as volé et nous n'aurons pas besoin de travailler plus et plus longtemps"
    Entre fillon et le pen, ce sont des millions d'euros qui ont été volés aux français, et dire que certains sont prêts à voter pour ces voleurs, c'est incompréhensible !!!
    Est-ce que ces personnes confieraient les clés de leur habitation à des voleurs ? Non, ils ne prendraient pas ce risque et pourtant, ils sont prêts à le faire avec notre pays, c'est irresponsable !!!

  • Comment pourra-t-il execer son "autorité" vis à vis de comportements coupables d'écarts financiers des politiques?????? Rien que pour cela, s'il est au 2ème tour, je voterais pour son adversaire quel qu'il soit.... De toute façon l'important seront les législatives qui donneront ou pas la majorité au president élu.... Donc je vote contre Fillon et les LR aux législatives.

  • "Ce qui ne veut pas dire que je n'aurai pas un petit jugement personnel sur certains comportements..." !
    Et bien il ne manque pas d'air mais beaucoup de Français ont aussi leur propre jugement personnel sur le comportement de Monsieur Fillon et ce jugement n'est pas en sa faveur !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]