Fillon: Trump représente "un danger pour la paix"

Fillon: Trump représente

François Fillon entouré d'Eric Ciotti, de Christian Estrosi et Bruno Retailleau, lors d'un meeting de campagne à Nice le 17 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le mardi 18 avril 2017 à 11h17

Fillon: Trump représente "un danger pour la paix"

Donald Trump "a une attitude imprévisible qui représente un danger pour la paix", a déploré mardi François Fillon qui a également regretté que le président américain "se précipite" pour féliciter le président turc après sa victoire au référendum.

"On ne peut pas intervenir militairement partout dans le monde sur une émotion, sur une décision (...) C'est la vieille méthode du far west, on tire et on discute après", a déclaré le candidat de la droite sur Europe 1.

M. Fillon a notamment déploré que le président américain "se précipite pour féliciter M. Erdogan (après sa victoire au référendum constitutionnel) qui est en train de faire reculer la démocratie en Turquie".

"Plus que jamais l'Europe doit retrouver son indépendance", a-t-il estimé.

Cet interventionnisme de Donald Trump "impose que la France ait une voix indépendante. Je n'accepterai pas le retour d'une guerre froide entre les deux plus grands arsenaux nucléaires du monde", a assuré M. Fillon.

 
88 commentaires - Fillon: Trump représente "un danger pour la paix"
  • Et FF représente un danger pour les valeurs que sont l'honnèteté, la franchise, la droiture et le désinterèssement; alors si ces valeurs sont les vôtres , au delà de tout parti, ne votez pas pour lui, il est capable de faire pire encore!

  • N'en déplaise aux petits bras ci dessous il a raison et lui a une vraie expérience de la diplomatie et des intérets de la France face aux loobies américains;
    Vous etes vous posé la question du nombre de chomeurs fabriqués par les américains ou leurs vassaux allemands ou anglais lors des rachats d'entreprises françaises ??????

    Et les "rachats" d'entreprises françaises ils se sont fait avec l'aval de qui ? Des patrons et/ou du gouvernement français. Alors qui a réellement fabriqué tous ces chômeurs ?

  • Bof, c'est pas un Trump qui risque de nous envoyer des missiles nucléaires sur la figure au pire ou au "moindre" des terroriste fanatiques, ni même un Poutine d'ailleurs. Le danger ne vient et ne viendra certainement pas de ces 2 grandes puissances. Chacune d'entre elles a les moyens de "raser" la planète, ils en sont très conscients et ne le souhaitent bien évidemment pas. Pauvre Fillon, une "guerre froide", n'est pas une guerre mais simplement une partie de bras de fer entre deux "grandes gueules", la dernière a duré 45 ans sans l'holocauste nucléaire annoncé ! Il se croit déjà président lui, pour venir donner son avis , en assénant "je n'accepterais pas..." , sur la conduite envers la politique étrangère :)

  • aller fini encore un effort et tu votera FN au deuxième tour

  • Lui aussi est un danger pour notre paix intérieure !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]