Fillon aux médias: "Vous me déversez de la boue sur la figure"

Fillon aux médias:

François Fillon lors d'un meeting de campagne à Toulouse le 13 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 13 avril 2017 à 20h25

Politique: François Fillon accuse les médias de lui "déverser de la boue sur la figure"

François Fillon a accusé jeudi les médias de lui "déverser de la boue sur la figure", alors qu'il était interrogé au sujet de ses rapports compliqués avec les journalistes depuis les révélations sur ses "affaires".

A la question "Est-ce que vous êtes obligé d'entretenir une forme de tension avec les journalistes ?", le candidat LR à la présidentielle a répondu: "Franchement, vous ne manquez pas d'air".

"Cela fait deux mois et demi que, tous les jours, vous me déversez de la boue sur la figure. Et vous venez me dire que je crée de la tension !", s'est-il insurgé sur BFMTV.

"Mais attendez, si quelqu'un crée de la tension, c'est vous", a-t-il continué, précisant qu'il s'agissait d'un "vous collectif".

François Fillon, mis en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, s'estime victime d'une "machination". Il refuse désormais de répondre aux questions sur ses "affaires" et les journalistes sont souvent mal accueillis lors de ses meetings.

Lundi, lors d'un déplacement, il a lancé "allez vous faire voir" à un journaliste qui tentait de l'interroger sur de nouvelles révélations parues dans Médiapart. 

Quant aux propos de la journaliste de BFMTV sur les rendez-vous médias que le candidat LR n'honorait pas, François Fillon les a qualifiés de "malhonnêtes" et de "véritable mensonge".

"Puisque vous parlez de votre collègue", a répondu M. Fillon en parlant de l'intervieweur Jean-Jacques Bourdin, "j'ai proposé deux dates (...) et je me fais insulter ?" 

"Je me fais insulter en direct sur l'antenne de BFM", s'est-il à nouveau insurgé, malgré les protestations de la journaliste. 

"Donc, je n'irai pas à ce rendez-vous là dans des conditions comme celles-là. Je ne suis pas aux ordres de M. Bourdin", a-t-il déclaré, avant de tempérer ses mots: "S'il veut revenir sur les propos qu'il a tenus et que l'on trouve une date, je serai ravi d'y aller, comme j'y suis allé très souvent".

 
75 commentaires - Fillon aux médias: "Vous me déversez de la boue sur la figure"
  • pour fillon la meilleure défense c'est l'attaque ! de la boue peuchère, moi je dirai plutôt de la m...mais c'est lui qui la crée un peu plus chaque jour. Demandez des sacrifices aux français avec une attitude aussi désinvolte vis à vis des deniers publics, vraiment aucune crédibilité ! et en plus s'en prendre aux journalistes parce que les questions ne vous plaisent pas, le pen a essayé et je crois bien qu'elle a fini par arrêter tellement c'est contre-productif. vraiment mal entouré et mal conseillé cet homme là !

  • Encore une fois l'enfer c'est les autres. Cette rhétorique peut passer avec Mme Lepen pour quelqu'un qui voudrait président beaucoup moins. Une fois, éventuellement, élu il devra faire avec cette presse à moins de faire comme Poutine ou un référendum comme Erdogan

  • C'est lui qui remue la gadoue...et qui l'a crée!

  • et les médias sont très discret (très discret même) sur l'affaire le roux .....et dans cette absence d'info , on s'aperçoit bien de quel coté est déversé la boue

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]