Fermeture de réacteurs nucléaires: Philippot (FN) dénonce "une annonce démagogique"

Fermeture de réacteurs nucléaires: Philippot (FN) dénonce

Le vice-président du Front national Florian Philippot le 13 mai 2016 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le lundi 10 juillet 2017 à 15h06

Florian Philippot, vice-président du Front national, a fustigé lundi une annonce "démagogique" et "dangereuse" de Nicolas Hulot, qui envisage de faire fermer "peut-être jusqu'à 17 réacteurs" nucléaires pour respecter la loi sur la transition énergétique.

"L'annonce par le ministre de la Transition écologique (...) de la fermeture possible de 17 réacteurs nucléaires d'ici 2025 est une folie aussi démagogique que dangereuse", a déclaré le dirigeant frontiste dans un communiqué.

"Fermer autant de réacteurs en un temps aussi court est (...) particulièrement irresponsable et se fera soit au détriment du pouvoir d'achat des Français, soit au détriment de la planète, soit les deux, s'il s'agit d'importer de l'électricité en provenance des centrales à charbon allemandes par exemple", a estimé l'eurodéputé.

"Si l'on peut s'entendre sur une diminution très progressive de la part du nucléaire dans notre production (...), les centrales françaises ont pour l'heure besoin d'investissements importants de l'État pour sécuriser et pérenniser leurs installations, pas d'un retrait aussi brutal", a poursuivi M. Philippot.

M. Hulot a rappelé lundi sur RTL son souhait de respecter la loi sur la transition énergétique qui vise à ramener à 50% la part de l'atome dans la production d'électricité à l'horizon 2025.

"Chacun peut comprendre que pour tenir cet objectif, on va fermer un certain nombre de réacteurs (...) laissez-moi planifier les choses, ce sera peut-être jusqu'à 17 réacteurs, il faut qu'on regarde", a-t-il expliqué.

"Chaque réacteur a une situation économique, sociale et même de sécurité très différente", a souligné le ministre, qui veut "planifier" la transition vers une production d'électricité plus diversifiée.

sac/sl/fm

 
67 commentaires - Fermeture de réacteurs nucléaires: Philippot (FN) dénonce "une annonce démagogique"
  • l'anti nucléaire est le fond de commerce de beaucoup de partis politiques tout comme être pour l'immigration
    le green washing et l'humanisme c'est ce qui marche en politique

  • il va peut installe des éoliennes partout sur territoire

  • C'est la surenchère gratuite à tous les étages !!!....Fermeture des centrales nucléaires, baisses d'impôts (qui se traduiront pour qui dans les faits ??) tout cela est..."Annoncé" et seulement "Annoncé"!!!... Rien de plus!! Autrement dit bla-bla-bla et charabia, on est en plein "renouveau" ?!.... dans une parfaite continuité!!.....

  • Bon pour résumer si j'ai bien compris, ma future voiture électrique ne pourra fonctionner uniquement avec les centrales électriques au charbon en provenance d'Allemagne ou d'un pays voisin. Donc pour faire plus simple, je vais réfléchir pour faire fonctionner ma future voiture électrique directement au charbon ou a la limite installer une chaudière a vapeur sur cette voiture.
    Merci a tous et bonne journée.

  • Que ne ferait-il pas pour continuer à exister?

    Il va bientôt avoir des avis sur tout, pourvu qu'il reste encore un peu devant un micro.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]