Face à face très tendu entre Marine Le Pen et Najat Vallaud-Belkacem

Face à face très tendu entre Marine Le Pen et Najat Vallaud-Belkacem
A lire aussi

Lopinion.fr, publié le vendredi 10 février 2017 à 07h18

Moment de tension dans « L'Emission politique » jeudi soir sur France 2. Invitée, Marine Le Pen a débattu avec Najat Vallaud-Belkacem.

Après les critiques d'usage, la présidente du Front national a attaqué la ministre sur son terrain de prédilection : l'Education nationale. Lui reprochant d'avoir « effondrée » l'école, elle a ensuite souligné la baisse de niveau des élèves. Najat Vallaud-Belkacem lui a alors rétorqué : « Pour plus de la moitié des élèves de l'école française, nous avons la meilleure école du monde, l'une des meilleures du monde. Pour plus de la moitié. Regardez les classements ! C'est pour 20 à 30% d'élèves que ça ne se passe pas bien » ajoutant : « arrêtez de raconter n'importe quoi. Vous vous rendez compte que vous insultez les 1 million de professeurs qui eux se battent tous les jours pour faire progresser leurs élèves ».



« Non, non, eux, ils n'y sont pour rien. C'est à cause de vous, votre pédagogie, c'est vos enseignements interdisciplinaires » a encore indiqué Marine Le Pen ajoutant que ces méthodes ne fonctionnaient pas. « Moi ce que je veux, c'est que les enfants à la sortie du CP sachent lire le français. En l'occurrence ce n'est pas le cas. D'ailleurs, il faut le dire, tout le monde fuit l'école publique et c'est de votre faute » a conclu la présidente du FN.
 
692 commentaires - Face à face très tendu entre Marine Le Pen et Najat Vallaud-Belkacem
  • mais elle ne sait pas quoi dire alors elle coupe la parole à la parole qu'elle interpelle sur un ton agressif et hurlant afin qu'on ne puisse pas entendre les réponses de la personne en face d'elle. elle a tellement peur de perdre son job, pour lequel elle est bien payé à ne rien faire qu'elle préfère ne pas entendre. elle est nulle et l'a toujours été

  • Une bonne fessée à Najat, Bravo Marine.

  • chaque fois qu belkacem et a la télé elle et arrogante car son bilan et nul c est pourquoi elle coupe la parole aux gens quelle courtoisie pour une ministre

  • si la ministre se contente d'avoir la moitié des français très bon à l'école, elle se contente de peu. C'est la langue maternelle, elle doit être comprise, lu et écrite parfaitement pour tous les élèves; Ce sont les cancres qui doivent faire l'exception, ce qui n'est pas le cas. Les étrangers chez eux parlent mieux notre langue qu'ils ont en seconde ou troisième langue, ils la parlent sans accent. Le français n'a jamais été bon en langue étrangère, on l'accepte, mais qu'ils parlent et surtout écrivent au moins notre langue parfaitement. Cette bonne femme a été d'une arrogance extrême, elle aboyait avant même de commencer, en ne posant que des questions sans attendre la réponse de Marine. Pujadas n'a pas été à la hauteur non plus, il n'a pas été impartial pour permettre à la candidate de montrer ses projets. De toute façon dès qu'il s'agit du FN, les journalistes sont agressifs. Heureusement les bulletins seront mis dans l'urne PAR NOUS.

  • Il faudrait que Najat Vallaud-Belkacem retourne à l'école primaire pour apprendre la politesse et les bonnes manières de courtoisie. Elle est arrogante et coupe la parole sans arrêt à son interlocutrice. De plus elle traite de menteuse Mme Le Pen devant des millions de téléspectateurs et enfants et cela est très dégradant pour une ministre qui ne sait pas avoir de la retenue dans une émission télévisée en directe.
    Les jeunes français ne savent plus écrire sans faire de faute, voyez leurs SMS et autres message !!! Il est temps de revoir l'éducation des petits et grands français.....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]