Essonne : Hollande s'invite lors d'une remise de prix d'un collège de Grigny

Essonne : Hollande s'invite lors d'une remise de prix d'un collège de Grigny

François Hollande le 10 mai 2017 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 juin 2017 à 16h47

Comme il l'avait promis aux collégiens, l'ancien chef de l'État s'est rendu mardi après-midi au collège Jean-Vilar à l'occasion de la Fête des réussites.

François Hollande a beau n'être plus président de la République, ses apparitions font néanmoins toujours sensation. L'ancien chef de l'État s'est rendu mardi après-midi 27 juin au collège Jean-Vilar de Grigny, dans l'Essonne, pour participer à la Fête des réussites, une cérémonie de fin d'année visant à récompenser les élèves pour leurs résultats ou leur investissement en classe, rapportent Le Parisien et Essonne Info.

Il a notamment remis le prix de la meilleure nouvelle policière.

François Hollande a ainsi tenu la promesse faite il y a deux mois, alors qu'il était encore président, aux élèves de 3e de ce collège en visite à l'Élysée. "J'avais promis de venir à mon tour à Grigny, pour vous féliciter des résultats obtenus, a-t-il rappelé. Tout cela confirme que, ici à Jean-Vilar, ici à Grigny, il y a des jeunes qui veulent réussir, qui ont de l'ambition".

Une visite marquée par de nombreux clichés postés sur les réseaux sociaux.







François Hollande a ainsi récompensé Omaya, Zakia, Niswat, Jennifer et Waitiria, dont la nouvelle, qui raconte l'histoire d'une jeune fille à deux facettes, a été plébiscitée par le jury. Une véritable "fierté" pour les cinq adolescentes. "Nous, on veut prouver qu'à Jean-Vilar, on est capable de beaucoup. On traîne toujours une mauvaise image, le collège, et notre ville Grigny, c'est donc ça qui nous motive aujourd'hui", expliquent-elles à Essonne Info.

Avant de partir, l'ex-président a lancé un dernier message aux élèves, selon Le Parisien : "Mon plus grand souhait, quand vous rechercherez du travail et que vous direz que vous venez du collège Jean-Vilar, c'est que vous puissiez dire que vous avez franchi les portes du succès à Grigny."
 
54 commentaires - Essonne : Hollande s'invite lors d'une remise de prix d'un collège de Grigny
  • j’espère qu'ils ont des tomates bien mures!!!!

  • Lui à la "fête de la réussite"? pourtant son passage à la tête de l'état n'a vraiment pas été une réussite.

    oui amis c'est un excellent technicien pour la remise de médailles, les commémorations, inaugurations,

  • Wesh Wesh , bon moment de rigolade pour la diversité ; quelle chance de voir leur clown préféré , certains vont en faire des gorges chaudes dans les cages d escalier entre deux snffs . Quelle mascarade , ce personnage . Un loser qui se pose en objet d admiration, quelle référence.

  • avatar
    nivram  (privé) -

    Pour une fois qu'il tient une de ses promesses. C'est dans ces genres d'évènements , commémorations et des inaugurations qu'ilrayonnait dans toute sa splendeur . Mis à part cela ......

    Le président Hollande a tant fait pour l'éducation qu'il est légitime dans n'importe quel collège

    avatar
    nivram  (privé) -

    quelle légitimité ? Hollande n'en a aucune ..il est devenu un citoyen lambda. Hollande a été l'ombre de lui même pendant 5 ans . Le plus mauvais président sous la cinquième république , à oublier rapidement .

    Comme on a oublié définitivement sarko depuis 2012....Et même ceux de droite l'ont oublié,c'est pas dire...Cf primaires de la droite

    avatar
    nivram  (privé) -

    possible , cela ne m'intéresse nullement .

    C'est sûr que lorsqu'on évoque Sarko on est beaucoup plus sujet à l'asialie.....

    avatar
    nivram  (privé) -

    Ou la la ! encore un mot que cinto2a essaie de placer" l'asialie" et bien non, je salive très bien même lorsque l'on évoque Sarko ou tartempion , par contre le nom de Hollande me donne de l'urticaire, bizarre non !!!!!!

    L'urticaire se soigne très bien....Soit par allopathie,soit homéopathie....Yes!!! j'en ai placé deux autres...

    avatar
    nivram  (privé) -

    parfait, je vous félicite vous connaissez bien ces solutions pour guérir par des médicaments allopathiques mais il paraitrait ( je n'en connais ni l'un , ni l'autre) que vous seriez exposez des risques d'effets secondaires, et d'accoutumances du Hollandisme en les prenant . il paraitrait aussi que l'ont soigne et en particulier les ânes par l'homéopathie, vous devez certainement être au courant pour ces deux médicaments. Pour en prendre régulièrement .

    Vous ne savez pas ce qu'est l'allopathie?....Vous me surprenez.......

    "pour ces deux médicaments"
    Vous êtes largué...

    Il vous est déjà arrivé d'aller chez un médecin généraliste et qu'il vous prescrive un traitement?....Eh bien un traitement allopathique c'est ça, par opposition à l'homéopathie.....Vous me décevez grave comme on dit en ce moment..

    avatar
    nivram  (privé) -

    Encore une fois , vous n'avez rien compris , je n'en connais ni l'un ni l'autre , pour n'en avoir jamais utilisés .Pour autant si vous m'aviez lu correctement , ce n'est pas souvent le cas .Par un soupçon d'humour , je vous ai donné pourquoi le médecin vous a prescrit ce genre de médicaments qui vous soigneront . je vous site 'Soit par allopathie, soit homéopathie " après cela je suis largué? vous ne savez pas très bien ce que vous dites alors .Par conséquent , arrêtez de prendre le gens pour des idiots .

    'je n'en connais ni l'un ni l'autre"
    Donc si je comprend bien ,vous n’êtes jamais allé chez un médecin de votre vie?Jamais un petit bobo genre rhume ou céphalée.?..bravo.....Vous faites faire des économies à la S.S..

    avatar
    nivram  (privé) -

    Comme à votre habitude , vous n'avez rien compris . je ne vais pas chez un homéopathe qui me donnerait de la poudre de perlimpinpin pour me soigner. Et pour le reste , ne vous inquiétez surtout pas , ma mutuelle santé se charge de tout.

    "Comme à votre habitude , vous n'avez rien compris"
    Vous encore moins....Et arrêtez de me bassiner avec ce médecin homéopathe..J'ai compris...Par contre ce que vous n'avez pas compris c'est que votre médecin généraliste est un médecin allopathe....Puisqu'il vous prescrit des médicaments conventionnels comme par ex des traitements per os (antibios, anti-douleur,etc.) ou par voie injectable ...Vous avez compris?

    avatar
    nivram  (privé) -

    Oui puis alors , Je vais chez le médecin qui me convient , vous êtes libre de prendre ce que vous voulez pour vous soigner. et que votre médecin soit allopathe ou pas .Pour la médecine scientifique, il n'existe pas de médecine allopathique mais une médecine « tout court »point barre .Arrêtez de me bassiner avec à cela. Docteur cinto2a .

    La médecine scientifique ou médecine "tout court" s'appelle médecine allopathique par opposition à la médecine homéopathique....Woua! même un gamin de 4 ans aurait pigé..Et je ne suis pas médecin mais dans une profession paramédicale...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]