EN DIRECT - Emmanuel Macron s'exprime devant le Congrès à Versailles

EN DIRECT - Emmanuel Macron s'exprime devant le Congrès à Versailles

Emmanuel Macron arrive à Versailles entouré du Premier ministre Édouard Philippe, du président de l'Assemblée nationale François de Rugy et du président du Sénat Gérard Larcher.

A lire aussi

AFP, publié le lundi 03 juillet 2017 à 14h26

Emmanuel Macron s'exprime lundi 3 juillet devant le Congrès réuni à Versailles. Suivez en direct l'intervention du chef de l'État et les coulisses de cette allocution devant les députés et les sénateurs.


Premiers remous dans le quinquennat d'Emmanuel Macron, cette allocution du président fait polémique. Les députés du groupe La France insoumise et les parlementaires communistes ont décidé de boycotter l'événement ; deux députés UDI, Jean-Christophe Lagarde et Philippe Vigier également. Cette allocution précède d'une journée le discours de politique générale du Premier ministre Édouard Philippe, qui aura lieu mardi à l'Assemblée nationale.

 
24 commentaires - EN DIRECT - Emmanuel Macron s'exprime devant le Congrès à Versailles
  • "Réduire d'un tiers le nombre de parlementaires" Un peu mon neveu !!!!
    Mais pas que !!!
    Trois ou quartes mesures salvatrices prioritaires et crédibles après les années d'efforts demandées au Citoyens des classes moyennes et le gèle quinquennal des retraites des riches retraités à plus de 1 200€ de pension mensuelle.

    -Divisons aussi par 2 le nombre d’élus et tout ce qui va avec (618 384 / 2= 309 192). Pour mémoire avec ses 36 000 communes, la France pèse 40% de toutes les communes des 28 Pays européens, alors que la population française ne pèse que 13.1%

    -Remettons à plat les 34 milliards de subventions distribués par an à 250 milles associations.

    -Stoppons net l’assistanat institutionnel pour mettre en place un social conjoncturel ciblé.

    -Remettons à plat notre couverture territoriale. Nous "bénéficions" encore et toujours de 235 belles sous-préfectures Napoléoniennes, chefs-lieux d'arrondissements (parfois encore 4 par département), qui ne servent plus à rien, avec leurs plus de 20 000 fonctionnaires.

    Ces institutions sont généralement absente des structures territoriales des pays européens

    Napoléon 1er les avait voulu et crées par la Loi du 28 Pluviose an VIII (17 février 1800), pour entre autre, que l'Etat puisse être représenté partout à moins d'une journée de cheval. Sauf qu’à l’époque, il n’y avait, ni de voiture, ni téléphone, ni d’internet, ni TGV, ni avion. Aujourd’hui Marseille est à 3h0 de Paris, Lyon à 1h30 , Bordeaux 2h04.

    Pour mémoire: En 1820, au temps des malles-postes et des diligences Paris-Bordeaux se faisait en 8 jours (aujourd'hui 2h04)....

    À ce jour, ces beaux bâtiments, parfois classés et surtout "inertes" servent à placer les copains et se goinfrent de l'argent du contribuable pour l'entretien et tous les frais annexe de fonctionnement, sans plus aucune réelle valeur ajoutée crédible justifiable, pour la Nation et la protection de son Bien-Commun.

    -Sans parler des actions à mener pour récupérer une partie des 80 milliards de fraude fiscale annuelle.
    Etc…Etc…

    Le nettoyage des écuries d'Augias devenu indispensable à ce jour.

    Autrement, c'est le temps qui va faire son œuvre, quand le tas de sable en équilibre précaire sans cesse repoussé, alimenté depuis des décennies par des mesures clientélistes visant à atténuer des EFFETS sans jamais en régler les CAUSES, va s’effondrer de lui même, mais sans doute avec beaucoup de casse au bout.

    A cette énumération ludique à la Prévert, ne pas oublier la réforme de .... l'orthographe pour certains internautes se proclamant d'un esprit avancé !

    Si vous le dites mon très Cher Mikron-arausio, c'est l'expert en forme qui parle.
    Concernant le fond, un commentaire peut être ?

  • j ai visite les chateaux de la LOIRE rien n a change il faut refaire une revolution quand le loup a fain il sort du bois !!!!! nous serons de plus en plus pauvre ils seront de plus en plus riche !!!!!!!

  • Si Versailles m'était conté... on a le chiffre 500.000€

  • Les députés et sénateurs communistes ont bien fait de ne pas assister à cette mascarade!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]