Emmanuel Macron publie sa photo officielle sur Twitter

Emmanuel Macron publie sa photo officielle sur Twitter

Le portrait officiel d'Emmanuel Macron sera affiché dans toutes les mairies.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 29 juin 2017 à 12h45

Ça y est, le portrait officiel est arrivé. Il s'est fait attendre et c'est finalement sur Twitter que l'image a été diffusée.

Le nouveau locataire de l'Élysée a choisi de poser dans son bureau, devant une fenêtre ouverte donnant sur les jardins du palais.



Emmanuel Macron a donc opté pour la rupture avec son prédécesseur, tout en conservant une forme de continuité. En 2012, François Hollande avait choisi Raymond Depardon pour lui tirer le portrait dans les jardins de la demeure présidentielle.

En 2007, la photographie officielle de Nicolas Sarkozy le montrait posant debout à côté des drapeaux français et européens, devant une imposante bibliothèque, comme François Mitterrand, photographié un livre à la main. Quant à Charles de Gaulle et Georges Pompidou, les deux premiers présidents de la Ve République avaient opté pour une photographie très solennelle, collier de Grand maître de la Légion d'honneur autour du cou.



Le nom de la célèbre Bettina Rheims, qui avait signé le portrait de Jacques Chirac en 1995, avait circulé, mais c'est finalement Soazig de La Moissonnière qui s'est chargée de prendre le cliché.
La jeune femme suit Emmanuel Macron depuis le tout début de sa campagne et le président lui réserve un accès privilégié.

 
190 commentaires - Emmanuel Macron publie sa photo officielle sur Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]