Emmanuel Macron: "La France continuera à être engagée au Mali"

Emmanuel Macron: ©Source : BFMTV
A lire aussi

Source : BFMTV, publié le vendredi 19 mai 2017 à 13h55

En visite à Gao, au Mali, le président de la République a réaffirmé sa volonté et la "détermination de la France pour la sécurité non seulement du Mali, mais du Sahel, en continuant l'engagement de nos forces". "En continuant à nous engager dans une feuille de route diplomatique et politique (..). Ces combats sont bien menés lorsqu'ils s'inscrivent dans une perspective de construction de la paix et de sécurité", a-t-il déclaré. La France est en effet engagée dans "l'opération Barkhane", au Sahel.



Lors de son déplacement, Emmanuel Macron doit également rendre visite aux troupes déployées sur place.

 
177 commentaires - Emmanuel Macron: "La France continuera à être engagée au Mali"
  • Je vous réponds portalis1
    Contrairement à ce que vous m'avez écrit, mon cher, je suis bien au courant que le service militaire avait été supprimé par jacques Chirac.
    Par contre, moi, je l'ai fait, et je l'ai fait en Algérie à une période où vous étiez certainement encore très bien au chaud et là où vous savez à moins que vous n'ayez pas fait vous non plus ce service militaire qui n'aurait jamais dû être supprimé. Grave erreur de Chirac.

  • bien... et en france on fait quoi ??? il y a eu plus de morts en france qu au mali !! il y a plus de terroristes ( S ) en france qu au mali ... alors on attend quoi ?? encore d autres morts ??? !!

  • "En continuant à nous engager dans une feuille de route diplomatique politique, mais il n'a pas dit pacifique.Il serait temps que l'EU s'associe à cette mission si on peut considérer cela comme une mission.
    Combien coûte ces engagements tous azimuts? Mais personne n'en parle!
    Nous ne sommes pas les EU nous n'en avons pas les moyens, restons modestes nous éviterons de générer de la haine source du terrorisme.

  • M Macron n'a pas fait son service Militaire ,ça en dit long sur ses capacités de diriger L'Armée !

  • Déjà qu'il se prenait pour Napoléon. Un coup de soleil ne va rien arranger.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]