Emmanuel Macron : l'attitude dérangeante de ses conseillers

Emmanuel Macron : l'attitude dérangeante de ses conseillers ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 15 juin 2017 à 19h50

Y'aurait-il panique à l'Elysée, quelques jours après l'excellent coup de communication de l'image montrant le président répondre lui-même au standard ? Le Monde a enquêté sur la garde rapprochée du chef de l'Etat qui commencerait de plus en plus à agacer. Sylvain Fort, Stéphane Séjourné, Jean-Marie Girier, Julien Denormandie, Sibeth Ndiaye, et le candidat aux législatives Benjamin Griveaux resteraient groupés au quatrième étage du château.

Et leur influence commencerait à déranger. Certains les appelleraient même "Les mormons". Il n'y a qu'Ismaël Emelien qui a repris l'ancien bureau d'Emmanuel Macron, du temps où il était secrétaire général de l'Elysée.



Mais ce climat de tension décrit par Le Monde autour du président ne date pas d'hier. "Les Macron boys avaient pris un melon énorme, nous n'étions déjà plus dans leurs radars", notait un responsable du PS à l'issue de la cérémonie d'investiture. "Macron et sa petite équipe ont coupé tous les liens anciens. Le président fonctionne en cercle très fermé, voit peu de gens. Et ses très proches ont la culture du secret", commente dans Le Monde un ancien visiteur du président au sujet du "commando".

 
348 commentaires - Emmanuel Macron : l'attitude dérangeante de ses conseillers
  • Sur la photo, il ressemble à un moaï, ces statues de l'Île de Pâques, vous ne trouvez pas ?

  • il ne tient pas ses promesses!!! les ministres ..députés au coeur des affaires!!!!!!et lui meme!!!!!!!alors rien a attendre de ses gens la...............

  • Ses conseillers se croiraient-ils sortis de la cuisse de Jupiter ?

  • je pense que ces messieurs risquent fort de déchanter d'ici 2 a 3ans , délai selon moi dans lequel en marche va imploser . a la gauche démocratique de mettre a profit ce temps là pour se reconstruire une vraie vision pourquoi pas recentrée sur les orientations exprimées par le conseil national de la résistance en leur temps ....ce n'est pas s ivieux...en tout cas bien moins que le libéralisme et le marxisme et c'est une vraie vision .

  • Allez circuler y à rien à voir...on est plus dans les années 40 et le monde d'aujourd'hui n'est plus le même.Sauf qu'en France,un quart des Français ont voté au 1er tour pour un ROI et le ROI est là maintenant avec toute sa basse cour.....À quand le nouveau PALAIS avec la laine des moutons aujourd'hui à prix d'or....Au fait la bourse n'a pas réagi en HAUSSE..bizarre car le ROI EST UN ANCIEN BANQUIER...Les affaires n'ont pas confiance au ROI....AU partir de lundi sa va faire mal..que fait le capitaine HULOT,il prépare les Taxes Écologique. .en plus de la flatz tax qui va tomber avant la fin de l'année...assurances vie,PEA....Président et Assemblée élu article défaut Mrs Collomb,Castaner, Griveaux et Ferrand..vive la France....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]