Emmanuel Macron : impopulaire dès ses 100 premiers jours de mandats

Emmanuel Macron : impopulaire dès ses 100 premiers jours de mandats©KAMIL ZIHNIOGLU / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 12 août 2017 à 23h44

Pour Emmanuel Macron, la popularité c'est déjà du passé. La baisse s'accélère dans les sondages. Après une première alerte au mois de juillet, la cote d'Emmanuel Macron chute encore, aujourd'hui, 36% d'opinion favorable. L'état de grâce n'aura donc duré que quelques semaines en mai et en juin avec de grandes rencontres internationales et la victoire de la République en marche aux élections législatives.

Baisse des allocations logement de cinq euros
Mais des affaires poussent plusieurs ministres à la démission comme François Bayrou et surtout les premiers efforts demandés aux Français par le Premier ministre dès juillet. Selon les derniers sondages, en août, l'annonce la plus impopulaire c'est la baisse des allocations logement de cinq euros. Après ses cent premiers…

Lire la suite sur Franceinfo

 
13 commentaires - Emmanuel Macron : impopulaire dès ses 100 premiers jours de mandats
  • tous ces titres sur Macron " les ratés du début les couacs les 100 jours l'impopularité etc etc et comme cela ne suffisait pas leurs vacances c'est ou mais qu'on le laisse tranquille " les commentateurs veulent laisser leurs pensées prendre le pas sur les nôtres mais on a assez de jugement et d'analyse pour juger pas besoin d'eux et de leur pensée unique, leur tour de table tous les soirs ras le bol il est élu pour 5 ans qu'il le laisse appliquer son programme stop

  • Ben tous va bien , les cougars sont toujours en admiration devant le blond aux yeux bleus , la France est sauvée.

    C'était prévisible, tant et si bien que je n'ai pas voté pour lui. Reste le fait qu'il est vraiment TRES mignon. Pourquoi ? Seriez-vous jaloux ?!

  • c'est normal qu'il soit impopulaire ,car tout le monde veut des reformes et moins de dépense public ,mais a condition que cela soit chez les autres.Il doit continuer a faire des reformes structurels surtout en matière des retraites: égalité pour tous en supprimant tous les régimes spéciaux.Si il le fait alors il sera encore plus bas dans les sondages ,mais ça sera pour le bien de la France.

  • il devrait peut être s'occuper des français..un peu plus que les financiers et autres banquiers!

  • Monsieur le Président, vous ne communiquez pas assez avec les français ! pourquoi ne pas leur expliquer vos réformes, pourquoi vous faites telle chose et pas une autre ! on ne sait rien de vos rojets pour le pays si ce n'est que vous voulez le redresser et lui redonner sa place dans le monde, qu'il n'aurait jamais du perdre....mais expliquez nous commenr vous allez faire ! le français n'aime pas être conduit à l'aveuglette ! et c'est à vous de 'l'élairer ...vous avez été élu en partie pour cela !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]