Emmanuel Macron face au Congrès : suivez en direct le discours du président

Emmanuel Macron face au Congrès : suivez en direct le discours du président ©BFM TV
A lire aussi

Source : BFM TV, publié le lundi 03 juillet 2017 à 12h59

Le chef de l'État a convoqué le Parlement lundi à Versailles. Une initiative inédite pour un début de mandat.

Loin de faire l'unanimité, ce Congrès devrait permettre au locataire de l'Élysée d'enfiler une nouvelle fois le costume d'hyperprésident et de fixer le cap de son action pour les cinq années à venir.



L'intervention d'Emmanuel Macron devant le Parlement devrait prendre la forme d'un "discours sur l'état de l'Union", à l'instar de celui qui est présenté chaque année par le président américain, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner. Au président, "les grandes orientations", au Premier ministre, leur "mise en œuvre", a-t-il résumé. Objectif: fixer le cap. "Ce cap, il nous appartient à nous, membres du gouvernement de l'atteindre", avait notamment déclaré Édouard Philippe à l'issue du séminaire gouvernemental à Nancy.
 
67 commentaires - Emmanuel Macron face au Congrès : suivez en direct le discours du président
  • 14375 euros: ma retraite dépasse cette somme et je me considère donc comme riche, puisque le dieu macron l'a décidé!
    Cette retraite, je l'ai gagnée par 24 années de travail un week end sur deux puis 18 années d'activité à travers toute la France. J'ai aimé ce que j'ai fait et j'ai produit des richesses utiles à la Nation. Le tout durant 167 trimestres.
    Cette ponction prévue sur mes revenus, une réforme "intelligente" dixit le président, me semble être tout simplement le comportement d'un homme méprisant (cf son dernier dérapage sur les gens qui ne sont rien) qui profite de notre manque de moyens de pression, excepté le vote.
    Au fait, l'augmentation de la CSG concernera t elle les revenus des nouveaux députés? J'en doute!

  • Ouh là là ! un peu chiant l'expression de la pensée complexe.
    Je croyais pourtant qu'il était facile d'exprimer clairement ce que l'on concevait clairement.

  • bla bla bla
    un monarque à l'Elysée, démocratie en danger

  • Bref , on va payer la CSG ( 1,7 point en plus ) soit 22 milliards d'impôts en plus !
    Concernant l'Europe , nous sommes invités à respecter nos engagements ( pas plus de 3% de déficit du PIB ) , la refondation attendra , ce n'est que du blabla !!!!

  • Je lis quelques commentaires dont je suis surpris ou à peine, l'aspect négatif.
    Certes le Président de la République n'est pas l'élu de tous , et n'oublions pas les abstentions, mais c'est le Président. Dans le cadre de notre constitution, son intervention était donc légitime et il s'en est expliqué. Tous les commentaires d'ici et là, sur le pouvoir monarchique etc ... ont été balayés et les absents ayant tord par principe, les élus de LFI pourront manifesté ce soir s'ils le veulent mais ils ont perdu la première partie , le discours de Mr Macron était d'une sensibilité démocratique bien sur , mais aussi plein de solennité ,
    Nous avons la chance d'avoir un Président jeune, respectueux de notre pays et des français , il veut redonner à notre pays ce qui lui manque depuis tant et tant d'année.
    De l'espoir non utopique, non juste un espoir pour un monde meilleur.

    mort de rire attendez un peu

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]