Emmanuel Macron démissionne !

Emmanuel Macron démissionne !©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 30 août 2016 à 17h19

Coup de tonnerre au gouvernement ! Emmanuel Macron vient de remettre sa démission à François Hollande. Une annonce qui n'est qu'une demi-surprise.

Le 6 avril dernier, Emmanuel Macron, avait déjà fait un premier pas vers son indépendance en lançant son propre mouvement baptisé "En marche". A 38 ans, le ministre de l'Économie, semble désormais vouloir se consacrer pleinement à son mouvement et pourquoi pas à la préparation de la présidentielle de 2017.

Ces derniers mois, les divergences entre Emmanuel Macron et le reste du gouvernement n'avaient cessé de s'accentuer. Nommé ministre de l'Économie et du Numérique le 26 août 2014, à la suite du départ d'Arnaud Montebourg, il aura défendu pendant près d'un an la très controversée loi Macron, adoptée le 10 juillet 2015 avec l'utilisation de l'article 49-3. Emmanuel Macron s'était également fait remarquer en Une de Paris Match avec sa femme Brigitte.



Dans une interview exclusive au magazine, cette dernière avait dévoilé une grande partie de leur vie privée. Des sorties médiatiques qui ont permis à Emmanuel Macron de voir sa cote de popularité grimper en flèche aux dépens de François Hollande et Manuel Valls.

 
242 commentaires - Emmanuel Macron démissionne !
  • Démission d'un pur produit marketing !!! Qui est Macron ? Conseiller de notre vénéré pendant deux années, on a pu mesurer l'efficacité de sa mission. Un super ministre de l'Economie du même vénéré ? Bof, bof ! Ni de gauche, ni de droite mais grand copain du MEDEF, je doute qu'il soit solidaire des sans dents !

    En démissionnant ce jeune impatient dans le rôle du franc-tireur, est dans la logique de son slogan " En marche" ... Donc il a choisi l'émancipation: toutefois rien ne permet d'affirmer que " ça va marcher pour lui " et que son slogan va se transformer en victoire .
    Le plus dur en ce qui le concerne! : c'est maintenant puisqu'il va être à la fois la cible de la droite et de la gauche .... Ce n'est pas toujours évident de jouer au bon élève pressé: il y aura bien quelques requins de la politique qui vont se charger de le lui rappeler !
    Bonne fin de journée .

    D'autant que maintenant qu'il n'est plus au gouvernement "haro sur le baudet " de vigueur !

    Tu sais bien qu'un adolescent pour grandir doit s'affranchir du père ... d'autant qu'il n'a pas eu les coudées franches en tant que ministre de l'économie. Par contre, je m'interroge que ce produit marketing et c'est la chanson de Pierre Vassiliu "qui c'est celui là"... qui me vient à l'esprit.

    Zeph, votre remarque pertinente sur le devoir d'un ado de s'affranchir du père pour pouvoir grandir ne peut-il pas également s'appliquer à l'adolescente vis-à-vis de la mère ? Il est vrai que l'adolescent dont vous parlez, sil s'est affranchi de son père, ne s'est pas encore affranchi de sa mère car elle est toujours sa compagne il me semble. C'est plutôt de ce côté là que le bât blesse ici et qu'il y a encore une évolution à faire, il me semble...

    Bonjour Zeph. Pourquoi voulez-vous faire appel à Harosio ? Il est bien sur son baudet à Marseiile....

    Au delà du produit marketing c'est la base électorale du chef de l'Etat qui se fragmente toujours plus avec les départs et les démissions enregistrés depuis 2012 ... La majorité se rétrécit: pour Hollande ça sent de plus en plus le sapin pour 2017 .
    Bonne fin de journée .

    Il est (toujours) très agréable de s'apercevoir que certains font l'âne pour avoir du son ..

    Vous rêvez d'avoir du son mon cher arausio ? ... vous faites si bien le baudet !

    Le "visé" (a)visera bien

    Un sourire, juste pour la photo !!!

  • Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
    En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
    Je m'voyais déjà adulé et riche
    Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient
    Il peut y croire mais il n'est pas encore élu. Il est sûr de ne pas avoir ma voix

  • C'est loin d’être un coup de tonnerre, c'était dans son projet depuis des mois, le gouvernement le savait très bien, alors arrêtons la polémique inutile.

    Satisfait de lui, c'est bien. Une petite loi qui porte son nom (merci le 49,3) qui aura apporté un peu plus de précarité, mais pas pour lui. Il a fait le temps nécessaire pour bénéficier d'une retraite à taux plein....Oyez, les sans dents, travaillez pour vous payer un beau costume

  • Les rats quittent le navire !

  • une fois de plus Média et presse écrite nous abreuve de Macron comme si la France ne pouvait pas exister sans ce petit arriviste

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]