Emmanuel Macron : comment le président peut-il faire grimper sa cote de popularité ?

Emmanuel Macron : comment le président peut-il faire grimper sa cote de popularité ?©ERICK GARIN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 13 août 2017 à 00h42

Avec cette cote de popularité en baisse, le président doit à tout prix réagir, mais dans quel sens ? "À l'Élysée, on évoque déjà trois pistes d'évolution à la rentrée. Il y a d'abord des ministres que le président veut voir plus politiques, qui défendent davantage l'action du gouvernement. Emmanuel Macron a été particulièrement dur lors des derniers conseils des ministres, notamment après la polémique autour de la baisse des allocations au logement", explique Jean-Baptiste Marteau.

Guérilla parlementaire
Deuxième piste, une majorité plus mobilisée à l'Assemblée. "Emmanuel Macron a demandé assez fermement à ses députés d'aller davantage au combat face notamment à la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Un livre sur la guérilla parlementaire leur a d'…

Lire la suite sur Franceinfo

 
51 commentaires - Emmanuel Macron : comment le président peut-il faire grimper sa cote de popularité ?
  • le premier -et quasi seul - rôle de président est-il de faire grimper sa cote de popularité?
    ou de s'occuper des problèmes des Français? ce qui devrait l'aider à améliorer sa cote de popularité

  • tout ne s'achète pas ou tout n'est pas à vendre ! la confiance et le respect ça se gagne ! mais ça ne peut pas fonctionner avec quelqu'un d'hautain et méprisant

    avatar
    laccentdumidi  (privé) -

    avec les francais en général cela ne vas pas si loin que cela ! lorsque l on constate les choix qu ils font aux éléctions ! ? salut !

  • soyons lucide! Macron, il n'en a rien à cirer de l'avis de "ceux qui n'ont rien " pour lui, les petits ne sont rien de plus que des voix qui lui ont permis d'accéder à la présidence ! Dans son monde, on prend, on jette, on utilise sans état d'âme !

  • Qu'il ne s'inquiète pas..... a la rentrée il sera même pas à 15% sa chute va se confirmer.... je pense qui va battre Hollande haut la main.....
    A force de tirer sur la ficelle elle casse !!! ce n'est pas en ponctionnant les plus pauvres qu'il va remonter !!! il faut prendre l'argent ou il y en a !! le mieux serait qu'il démissionne..... je suis presque sur que la majorité des Français apprécierait,il a été élue avec même 20% des inscris....alors Mr Macron faites nous plaisir partez vite...

  • ..." doit réagir ..." ah oui ? et pourquoi donc ?
    il a été élu pour reformer , et redresser la France ( qui en a besoin ) ...pas pour etre populaire ;
    les prochaines elections sont pour 2022 , il va passer de l'eau sous les ponts, d'ici là .
    curieusement , on nous cite Sarkozy et Hollande qui ,eux nous dit on , avait connus une ...moindre baisse (de popularité à 100 jours )
    mais ...au bout du compte ...ont il , l'un comme l'autre ...été réelus ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]