Emmanuel Macron bientôt en campagne ?

Emmanuel Macron bientôt en campagne ?

Emmanuel Macron

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 31 juillet 2016 à 14h39

- Dans une vidéo publiée vendredi, Emmanuel Macron annonce la fin du tour de France pour les marcheurs de son mouvement "En marche!". Il remercie ses troupes et fait plusieurs annonces: son prochain tour de France et la construction "du plan de transformation" du pays.

-

Clap de fin pour les marcheurs d'Emmanuel Macron. Dans un message vidéo posté sur YouTube vendredi 29 juillet, le ministre de l'Économie, chef de file du mouvement "En Marche!", s'adresse à ses soutiens, les marcheurs qui depuis le 28 mai sillonnent la France à la rencontre des Français. Le porte-à-porte initié par Macron pour dresser le diagnostic du pays prendra fin ce dimanche soir. Le ministre livre quelques chiffres: "100 000 conversations" ont eu lieu, "25 000 questionnaires" ont été remplis de bout en bout.



Ces questionnaires seront analysés. Il prévoit "d'en tirer les enseignements" (...) et viendra "les expliquer à l'automne". "Je vais me déplacer longuement dans le territoire, je viendrai vous voir, je me replongerai dans le pays pour moi aussi entendre, comprendre, échanger", déclare Emmanuel Macron. Emmanuel Macron s'apprête donc à battre la campagne. A faire campagne ?

UN PROGRAMME ?

Lors de ces rencontres avec ses partisans, le ministre veut faire "le diagnostic du pays, le bilan de la France, que nous allons faire ensemble à l'automne", afin de "construire le plan de transformation du pays tous ensemble". S'agit-il de bâtir un programme en vue des échéances électorales ?

Candidat ? Pas candidat ? Emmanuel Macron laisse clairement planer le doute. Et il prévient, en guise de conclusion, un sourire franc sur le visage : "nous allons continuer dès demain, d'autres initiatives, d'autres actions, d'autres propositions".

 
46 commentaires - Emmanuel Macron bientôt en campagne ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]