Emmanuel Macron attaqué de toutes parts

Emmanuel Macron attaqué de toutes parts©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 13 juillet 2016 à 18h00

Le point de rupture semble bel et bien atteint. Les sorties à répétition et les ambitions personnelles d'Emmanuel Macron ont désormais bien du mal à passer au sein même du gouvernement.

Manuel Valls le premier n'hésite plus à s'en prendre à son ministre. D'après les informations du Monde, le chef du gouvernement aurait demandé à ses conseillers et ministres de durcir le ton : "Vous êtes trop gentils avec Macron. Il faut taper, taper, taper", leur aurait-il lancé. Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, aurait quant à lui dénoncé le fait que le ministre de l'Économie "utilise son poste pour être candidat". Marisol Touraine pour sa part va encore plus loin. "Il est objectivement exaspérant. Il se pose en Premier ministre alternatif. C'est pénible", rapporte le journal Le Monde. Interrogée sur RTL à ce sujet, Najat Vallaud-Belkacem a, elle, fustigé l'importance que prenait le ministre de l'Économie dans les médias.



"Je crois vraiment que si on consacrait ne serait-ce qu'un tiers du temps, de l'énergie et de l'encre qu'on fait couler pour commenter les aventures d'Emmanuel Macron à expliquer ce que fait ce gouvernement pour les Français, je pense qu'on résoudrait au moins la moitié de la crise démocratique qui est la nôtre", a-t-elle lancé. Un flot de critiques qui mettent en lumière des tensions au sein de l'exécutif et l'isolement de plus en plus visible d'Emmanuel Macron.
 
10 commentaires - Emmanuel Macron attaqué de toutes parts
  • NVB soutient pour MV , et m'est avis qu'elle rou (cou) le aussi pour lui..!

  • na il me fait beaucoup ce gamin

  • Comme quoi vaut mieux faire de la politique que de travailler dans le privé ,en plus ça rapporte d'avantage ...En plus même magouilleur on peut toujours garder sa place ...Avec des promesses et des mensonges on peut même devenir président ....En politique on a rien à prouver ,un stage n'est pas demandé

  • avatar
    lechat  (privé) -

    si macron commence avec des shows à s'accaparer des médias au quotidien .
    "l'excité" de droite va déferler son venin et vulgarité pour le virer du chemin médiatique dont il s'est octroyé et qu'il ne peut se passer.

  • L'économie va mal et notre Ministre de l'économie fait sa campagne.

    Qu'il nous montre lui aussi ce qu'il a réellement fait...RIEN

    Alors les français, s'ils votent pour lui, vont encore s'en mordre les doigts. Virons tous ces socialos, lui aussi.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]