Économies : les collectivités à la diète

Économies : les collectivités à la diète©FRANCE 2
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 18 juillet 2017 à 01h10

Emmanuel Macron a demandé aux collectivités locales de se serrer la ceinture. Le chef de l'État demande 13 milliards d'économies aux collectivités d'ici 2022.

"C'est plus élevé que ce que nous avions anticipé, parce que la situation trouvée était plus dégradée que ce que nous pensions. C'est une part qui correspond à la part des collectivités territoriales dans l'ensemble de la dépense publique", a déclaré le chef de l'État.
Une concertation tous les six mois
Les élus locaux se posent des questions sur ces mesures. "La semaine dernière, c'était 10 milliards d'efforts, 13 milliards aujourd'hui. À quand la prochaine somme ?" interroge François Baroin, le président LR de l'Association des Maires de France. Quant à la suppression de la taxe d'habitation, elle ne passe…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Économies : les collectivités à la diète
  • Les communes et communautés de communes ,les régions et départements ,coûtent et dépensent trop.... comme l'état ,ses administrations ,et tous ses services .La gabégie est générale .
    Macron comme les autres ...

  • De qui se moque -t-il ?
    Il n'a pourtant pas quitté son poste de Ministre des finances depuis 5 ans. La situation était ce qu'elle est maintenant !
    Des économies c'est certain qu'il faut en faire mais qu'il commence à montrer l'exemple en évitant de faire des dépenses intempestives quand il reçoit Trump ou Poutine. Certes il faut les recevoir comme il se doit mais il ne faut pas en ajouter !
    Macron me semble être un monsieur qui sait tout qui veut tout sans concertation avec ses proches collaborateurs. A ce rythme il va se bruler les ailes.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]