Échange très tendu entre Christian Jacob et une journaliste de LCP

Échange très tendu entre Christian Jacob et une journaliste de LCP©source LCP
A lire aussi

source l'Opinion, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 12h50

Le ton est monté ce jeudi sur le plateau de LCP. Christian Jacob.

Interrogé à propos de la réserve parlementaire ce jeudi, le député LR s'est énervé contre la journaliste. « Je maintiens ma position sur la réserve parlementaire. Ce n'est pas un privilège... Excusez moi... C'est hallucinant ce que vous êtes en train de me dire. (...) Qu'est-ce que vous êtes en train de dire là ? Qu'est-ce que vous êtes en train de dire ? Vous savez comment ça fonctionne la réserve parlementaire ? », a lancé Jacob.



« Expliquez-moi car on est beaucoup à se poser la question », a rétorqué la journaliste. « Non je pense que tous ceux qui s'intéressent à ce sujet savent pertinemment comment ça fonctionne », a répliqué l'élu. « Ces propos qui créent la suspicion en permanence. Tout ça crée l'antiparlementarisme et je ne supporte plus. (...) C'est agaçant au plus haut point et ça dénature le travail sérieux qui est fait par 99,9% des parlementaires. Donc respectons aussi les parlementaires », a conclu Christian Jacob.
 
365 commentaires - Échange très tendu entre Christian Jacob et une journaliste de LCP
  • Dans mon département, tous les parlementaires ont publié dans la presse locale l'utilisation de la réserve parlementaire attribuée à chaque élu. Il faut savoir que ces sommes sont budgétées et contrôlées; il ne faut pas confondre avec l'indemnité parlementaire qui était utilisée selon les bons vouloirs du député (sans justificatif des dépenses) - A partir de maintenant, cette somme dépensée sera soumise à des justifications..c'est normale...il y a bien longtemps que le pensais.

  • La réserve parlementaire dans une commune voisine a servi pour acheter des nouveaux lits, des jouets et du mobilier pour l'école maternelle, la mairie a eu cette année là des travaux importants et n'avait plus d'argent. les français sont des râleurs, moi je suis pour retirer tous les employés municipaux et de mettre au travail toute la population pour le nettoyage des rues la semaine et le samedi matin toutes les autres tâches et de ce fait moins d'impôts plus d'argent gaspillé.

  • très pro dans la manière de ne pas répondre à la question.

  • mr Jacob sait tout mais ne nous dis pas le réel principe de distribution de sa réserve à "discrétion" ..et la qualité se ses bénéficiaires , on ne connaît pas la journaliste ainsi remise en place , mais LCP n'a pas à ma connaissance de journalistes ignorantes de la politique et du terrain .politique .....
    mauvaise interprétation de mes propos par lecteurs ...je disais exactement ceci , "LCP a un staff de journalistes suffisamment compétents en politique et terrain politique , pour tenir face aux arguments de Mr Jacob
    mes propos ont été pris à l'inverse

  • On respecte les gens respectables. Et oui !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]