Discours Macron et Philippe: "c'est flou", juge Le Foll (PS)

Discours Macron et Philippe:

Stéphane Le Foll, ancien porte-parole de gouvernements socialistes, à Canteleu, dans le nord-ouest de la France, le 4 mai 2017

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 05 juillet 2017 à 09h48

Stéphane Le Foll, qui avait plaidé pour l'abstention lors du vote sur la déclaration de politique générale d'Edouard Philippe, a jugé "flous" mercredi les discours du Premier ministre et du président Emmanuel Macron, prédisant "des réveils douloureux pour certains Français".

"C'est flou", a estimé sur France 2 l'ancien porte-parole socialiste des gouvernements Valls et Cazeneuve, au lendemain de la déclaration de politique générale d'Edouard Philippe et au surlendemain de l'intervention du chef de l'Etat devant le Congrès.

"Tout ça n'a pas donné un véritable cap, une véritable ambition", a-t-il jugé. "Bon, on en est ressorti avec quelques mesures, la suppression de plus de 250 députés..., c'est très bien, mais c'est pas ça qui va régler les problèmes".

"Au fond il n'y a pas eu de surprises sur les annonces puisque c'était déjà ce qu'avait dit Emmanuel Macron pendant la présidentielle", a déclaré le député de la Sarthe. "Mais il y a un élément qui est important, c'est quel est le calendrier, comment ça se met en place".

"On a bien vu que pour les baisses d'impôt, on allait reporter, pour ce qui était des augmentations elles étaient plutôt prévues rapidement", a-t-il relevé, prédisant "des réveils qui vont être douloureux pour certains Français en particulier", notamment les fumeurs.

Le Premier ministre a promis mardi d'accentuer la lutte contre le tabagisme en portant "progressivement" le prix du paquet de cigarettes de 7 à 10 euros.

 
32 commentaires - Discours Macron et Philippe: "c'est flou", juge Le Foll (PS)
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]