DIRECT. 3ème débat de la primaire à gauche (France 2)

DIRECT. 3ème débat de la primaire à gauche (France 2)©capture
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 19 janvier 2017 à 17h38

Troisième débat de la primaire de la Belle alliance populaire avant le premier tour du scrutin qui se tiendra ce dimanche. Suivez en direct le débat :



L'enjeu est grand pour les candidats et plus particulièrement les trois grands favoris du scrutin : Manuel Valls, l'ancien Premier ministre donné perdant au second tour dans tous les cas de figure selon les derniers sondages, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon qui a fait une percée ces derniers jours.

 
41 commentaires - DIRECT. 3ème débat de la primaire à gauche (France 2)
  • je regarde le débat de la primaire de la gauche de gouvernement et je suis effaré, les 7 candidats sont contre le dialogue avec Assad de la Syrie car il serait un criminel de 350000 syriens de son peuple, mais ils le font expres ou ils sont si mal informés?
    déjà les 350000 morts ne sont pas dû uniquement à la défense du pays donc la Syrie contre des rebelles qui sont formés de qui? armés par qui, crées par qui? c'est une vraie folie et une désinformation totale que de tenir de tels propos.
    ces candidats à la primaire devraient quand même prendre un peu de temps pour s'informer sérieusement sur ce conflit, ils accusent Assad d'avoir utilisé des gaz contre son peuple et qu'il doit passer devant un tribunal international alors que des informations actuelles remettent en cause ces accusations, les candidats disent aussi que l'on ne parlera pas avec Assad mais avec d'autres pour régler les problèmes de la Syrie, mais c'est une ingérence énorme, ce sont les syriens qui doivent décider et non à la France, aux usa, et à l'Angleterre etc.
    mais est ce que les bush et compagnies ne doivent pas passer devant le tribunal international? car il est responsable de la guerre contre l'Irak, l’Afghanistan, la Libye et donc que 2 à 4 millions de civils de ces pays ont été assassinés.
    alors je n'irai pas voter dimanche, même si je suis de gauche, et je voterai pour la vraie gauche au premier tour de la présidentielle.

    Vous avez bien résumé la situation.
    Le manque de réflexion, la pression des médias, des effets de mode font qu'à un moment donné et sur une question donnée, "on" se détermine sur une opinion et cette opinion devient la bible (ou le coran) pour tout le monde jusqu'à ce qu'une vision nouvelle, tout aussi (in)fondée que la première vienne la remplacer. Quiconque n'est pas d'accord à l'instant t et à 100% avec la doxa du moment est un renégat, un réac.
    On a des idées toutes faites sur la Syrie, on désigne sans hésiter le camp du bien et le camp du mal; des idées toutes faites sur Poutine, sur l'Ukraine, sur Trump. A cet égard les américains ont élu, conformément à leur constitution, un président dont on peut penser tout le mal qu'on veut, à titre personnel. La parole de la France devra s'exprimer sur ce qu'il fera et non pas ce qu'il est. A cet égard ce qu'ont pu dire Hollande et Vals (hier soir encore) sur Trump est proprement effarant.
    Avec sa superbe, ses mots d'esprit, ses coups de menton, la France s'est complètement sortie du jeu. Elle n'a plus rien à dire, on se moque de son opinion sur la Syrie les grands équilibres...

    complétement d'accord avec vous, monbeauloulou

  • une interrogation subsiste, la date des funérailles groupés du PS, de En Marche.

  • apres le beau film sur la trois je zape sur la deux par megarde et constat la famille des 7 abrutis a l antenne aussitot eteint le televiseur marre de tous ses guignols tous plus menteurs les uns que les autresmais la palme du plus mauvais revient au roquet 49.3vals

  • on note la présence de cette petite dame au centre qui s'est octroyé 12700€ de prime de Noël, enfin la prime qu'ont reçus chaque français!!!

  • Débat de bonne tenue n'en déplaise aux opposants maniaques.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]