Des syndicats CGT et SUD appellent à un "1er tour social" samedi à Paris

Des syndicats CGT et SUD appellent à un

Une soixantaine de syndicats d'entreprises, structures départementales, fédérations et collectifs appellent à un rassemblement samedi à 14h00 place de la République, suivi d'une manifestation jusqu'à Bastille

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 21 avril 2017 à 13h22

Présidentielle: des structures syndicales de la CGT et de SUD organisent un "1er tour social" à Paris à la veille du premier tour

Plusieurs dizaines de structures syndicales, essentiellement de la CGT et de SUD, organisent samedi à Paris un "1er tour social" à la veille du premier tour de la présidentielle, pour montrer que "c'est à la rue d'imposer son programme" quelle que soit l'issue du scrutin.

Une soixantaine de syndicats d'entreprises, structures départementales, fédérations et collectifs (CGT Goodyear, CGT Info'Com, SUD Commerces, SUD Education, SUD PTT, Droit au logement, "Justice pour Théo"...) appellent à un rassemblement samedi à 14h00 place de la République, suivi d'une manifestation jusqu'à Bastille.

"La préfecture nous a donné l'autorisation de manifester", a déclaré à l'AFP Gaël Quirante, de Sud Poste 92.

Cette initiative inédite à la veille d'un premier tour de présidentielle vise à "dire avec force que, quel que soit le résultat de la présidentielle, c'est à la rue d'imposer son programme social", a-t-il expliqué.

Le mouvement, qui n'est pas soutenu par les organisations au niveau national, est né de la mobilisation contre la loi travail et "vient de la base", a expliqué de son côté Laurent Degousée, de Sud Commerce.

"Certains disent qu'ils préparent le troisième tour social: eh bien prenons un peu d'avance !", a-t-il commenté, précisant que le mouvement ne prenait parti pour aucun candidat: "c'est un message à la population, à ceux qui se battent, pour dire qu'il n'y a que la mobilisation sociale qui puisse renverser le cours des choses".

 
26 commentaires - Des syndicats CGT et SUD appellent à un "1er tour social" samedi à Paris
  • bien bravo mais avant tout l'ensemble des personnes présentes doivent avoir voté

  • Il est anormal et irrespectueux des valeurs républicaines, compte tenu des événements qui viennent de se produire et à 2 jours d' une élection présidentielle perturbée par la puissance médiatique, qu' une telle manifestation soit prévue et autorisée par ce gouvernement de gauche, qui veut à tout prix peser sur le vote démocratique.

  • mais je ne pensait pas qu elle etait encore vivante la cgt une sacree bande de comiques avec leurs petits drapeaux

    bonjour, si, si, ils vivent très bien avec les subventions d'état...c'est à dire vos impôts et les miens...

  • syndicats politiques n'ont pas leur place aux présidentielles, où est la défense de l'ouvrier ? regardez le plus médiatique POUTOU, quelle honte envers les policiers

  • Dois -je rappeler que le GCT Poutou n' a pas condamné l'attentat des Champs Elysées....Je veux bien des syndicats car il est nécessaire d'avoir des contre-pouvoirs. Mais je veux pas de syndicats politiques, - ce n'est pas le même métier- . Et je souhaite avoir des syndicats responsables et constructifs, forts en nombre d'adhérents et forts en intelligence, chose malheureusement très rare dans ce pays...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]