Des intellectuels et artistes américains appellent à voter Mélenchon

Des intellectuels et artistes américains appellent à voter Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise à l'élection présidentielle à Lons-le-Saunier, dans le Jura, le 19 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 19 avril 2017 à 20h30

Présidentielle: ses intellectuels et artistes américains, dont le philosophe Noam Chomsky ou le comédien Mark Ruffalo appellent à voter Mélenchon

Des intellectuels et artistes américains, dont le philosophe controversé Noam Chomsky ou le comédien Mark Ruffalo, ont lancé mercredi une pétition pour appeler les électeurs français à s'unir "derrière le candidat de gauche le mieux placé dans les sondages", Jean-Luc Mélenchon.

Cette pétition en anglais sur la plateforme MoveOn.org, titrée "France: s'il te plaît, ne réédite pas la tragédie Clinton vs Trump", est portée également par le comédien Danny Glover ou la dramaturge Eve Ensler, auteure notamment des "Monologues du vagin". Les signataires notent qu'"au cours des dernières semaines, le candidat progressiste Jean-Luc Mélenchon s'est élevé dans les sondages et est désormais perçu comme un concurrent sérieux à l'élection présidentielle en France".

"Les sondages montrent également qu'en cas de duel face à Marine Le Pen au second tour, il l'emporterait largement", ajoutent-ils, appelant à garantir "qu'un candidat progressiste soit présent au second tour, pour que les électeurs français n'aient pas à choisir" entre le "libéralisme corporatiste" et le "populisme xénophobe", un "scénario qui a abouti à l'élection du président Trump aux Etats-Unis". 

"L'issue de ces élections n'est pas seulement cruciale pour la France, elle est cruciale pour l'avenir de l'Europe et du monde", affirment encore ces intellectuels et artistes.

Le candidat de la France insoumise les a remerciés sur Twitter: "Merci pour votre soutien!/Thank you for your support!".

La pétition réunissait mercredi soir plus de 5.500 signatures.

 
17 commentaires - Des intellectuels et artistes américains appellent à voter Mélenchon
  • qu'ils regardent ce qui se passe au venezuela

    Comme si Mélenchon ne condamnait pas ce qui se passe au Venezuela...
    Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles...
    Si vous aviez des arguments ce serait pas mal... on pourrait discuter vraiment !

  • "le philosophe controversé Noam Chomsky " ????
    c'est vrai que si on considere BHL philosophe !!!!!

  • C'est bien. Cela fait chaud au coeur de voir la fine fleur de l'intelligentsia américaine se positionner ainsi.
    Non en effet au libéralisme corporatiste représenté par fillon et macron !
    Non au populisme xénophobe incarné par MLP !
    Oui, oui, oui à Mélenchon ! Si un pays doit échapper à l'abomination libérale, c'est le nôtre ! La France doit garder ce rôle de flambeau révolutionnaire dans un monde en proie à la plus triste des conformités. C'est en restant irréductible, original et différent que la France restera un espoir pour les peuples du monde englués dans un globalisme débilitant.
    C'est sans doute un chemin périlleux et aventureux. Et alors ? Mieux vaut l'aventure que la réitération éternelle de schémas usés jusqu'à la corde ! Mieux vaut l'aventure que la lassitude et la résignation !

  • Des intellos et des "arts tristes étrangers" aimeraient modifier le vote des Français à l'intention du trotskiste Mélenchon .Qu'ils s'occupent de leurs oignons ces saltimbanques et cette intelligentsia de crânes pelés !!!

  • Qu'ils s'occupent de leurs affaires !!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]