Débat : Fillon et Juppé règlent leurs comptes sur l'IVG

Débat : Fillon et Juppé règlent leurs comptes sur l'IVG©Non Stop Politique
A lire aussi

Non Stop Politique, publié le vendredi 25 novembre 2016 à 07h22

François Fillon et Alain Juppé se rendent coup pour coup dans ce débat et en profitent pour s'expliquer sur les dernières attaques tout au long de la primaire Les Républicains.


Le débat s'intensifie entre les deux candidats de la primaire de la droite et du centre. François Fillon a été interrogé sur la polémique lancée par Alain Juppé concernant l'avortement.

"François Fillon est devenu depuis quelques jours une sorte de conservateur moyennâgeux, est contre l'avortement. Est-ce que vous avez entendu François Fillon voter contre un texte favorisant l'IVG ? Je ne toucherai à rien dans ce domaine", a-t-il déclaré. "C'est la loi Veil, j'ai une grande admiration pour ce qu'elle a fait. Et je trouve que ce procès n'est pas correct. Sur le plan juridique, un droit fondamental est inscrit dans la constitution, ce qui n'est pas le cas de l'IVG. C'est pour ça que nous n'aurions pas dû avoir ce débat, qui est stupide", s'est exprimé François Fillon sur le plateau.

 
74 commentaires - Débat : Fillon et Juppé règlent leurs comptes sur l'IVG
  • Ni l'un ni l'autre ne toucheront à l'IVG.
    Pourtant il faudrait renforcer la loi Veil !

  • Un débat ?? tout sauf un débat, une discussion au coin du feu entre deux politiciens usés jusqu'à la corde, l'un a été ministre de l'autre et inversement.. 30 ans de politique pour les deux ! et même plus pour Fillon qui est entré en politique avant...Juppé.
    Cette discussion de coin du feu rien d'autre qu'un bavardage de notaires de province qui n'ont ni l'un ni l'autre la moindre solution ou proposition novatrice et crédible.
    Fillon dans son costume étriqué au service des français ? surement pas. D'une caste le mot qualifie bien le programme Fillon qui n'a de cesse de faire croire qu'on transforme le pays en augmentant le pouvoir d'achat de 10 ou 15% des francais en prenant plus sur les 85 ou 90% des autres.
    On supprime l'ISF de 350 000 contribuables dont nombres de milliardaires, on favorise avec le quotient famillial les revenus des classes supérieures ceux à 12 000 ou 15 000€/mois et plus et on paye le tout en puisant et baissant le pouvoir d'achat des autres.. Pas de baisse d'impôts, prélèvement de 7 milliards de plus pour Fillon, 1 milliard pour Juppé..
    Fillon critiquait l'augmentation de début de mandat de F Hollande qui a du éponger le bilan calamiteux du même Fillon/Sarkozy..
    Et pour couronner le tout casse du système de santé , on dérembourse quasiment tout ou presque pour le donner aux assurances ( finances et banques) ce qui veut dire concrètement des prélèvements via les assurances et une nouvelle perte de pouvoir d'achat par augmentation des cotisations..
    Un programme désastreux d' appauvrissement général des francais au point de rendre le programme de feu Sarkozy plus juste..
    Ainsi les classes moyennes et inférieures devront payer ISF et les baisses d'impôts des plus riches.. Pas mal non M Fillon ?
    Pour les salariés c'est tout aussi violent, temps de travail à 48H/semaine maxi ( 10h/jour) et 39H payées 35 pour tous ( privé et public) mise en cause des CDI et facilité de licenciement. "Il faut faire des efforts" dixit Fillon ? A bon ?Qui les fait ? les plus pauvres ? Pas pour la classe de l'ISF mais pour 80% des francais qui devront payer plus pour alléger la note de 10 ou 15% des plus riches".. C'est la Justice Sociale à la Fillon.
    Ne parlons pas du reste c'est tout aussi lamentable et décousu, à l'international Fillon ne se rend même pas compte que Poutine n'attend que des homme comme lui pour imposer son expansionnisme russe à l'Europe, la Crimée annexée en dehors des règles internationales, l'Ukraine que Poutine voudrait récupérer comme une partie de la Pologne qui a peur etc etc. Et Fillon l'admire, il n'aura jamais le courage de s'opposer à Poutine qui bombarde avec Assad civils, femmes , enfants jusqu'aux hôpitaux..
    Fillon ,na pas la capacité de gouverner le pays et s'il est élu c'est une révolution sociale qui se prépare.
    On ne peut dans ce pays ou la pauvreté existe gouverner pour favoriser 10% ou 15% au détriment des autres. Ce débat a permis de faire une différence essentielle , celle d'admettre que le Président F Hollande gouverne avec justice et cohérence, courageux dans un monde difficile certes mais avec un sens de l'équilibre, sa réélection au vu de ce programme de fou furieux reprend du sens.

  • Electeurs de gauche bougez-vous et allez voter Juppé en masse ! Avec Monsieur le baron Fillon, c'est le retour au moyen âge ! Ce type est dangereux : travailler plus pour gagner moins, privatiser la sécu, ...

    Alors-là, c'est la porte ouverte au front national qui ne cache pas sa déception de voir FILLON en tête alors qu'il attendait JUPPE !! Ce Mr JUPPE qui veut simplement terminer sa carrière politique en beauté.
    C'est la raison pour laquelle il a besoin de mêler sa femme au débat..... dommage qu'il oublie de faire intervenir le meilleur : BAYROU !

  • Personnellement ce n' est pas l' IVG qui compte le plus pour moi, ils y avaient des
    sujets beaucoup plus préoccupants et d' actualité, comme la révolte et les manifestations de nos policiers, ils n' ont fait que de survoler le problème sans
    vraiment apporter de solutions crédibles, comme le droit à la légitime défense. En ce qui concerne les migrants et l' immigration, rien ou si peu dans ce débat. Maintenant je n' ose à peine aborder ces lâches attentats meurtriers qui ont fait
    tant de malheureuses victimes dans notre pays, là encore rien ou si peu, c' est même à croire et à penser qu' ils ont zappé ces terribles drames, comme si cela était devenu banal. Sincèrement, j' ai éprouvé un sentiment de colère, et de la peine pour les familles victime de ces lâches attentats. En conclusion, je suis déçu par ce débat, il a pas répondu à mes attentes. Maintenant pour qui voter en
    2017? Marine Lepen ou s' abstenir? Parce que je ne vois aucun candidat à la hauteur pour redresser et mettre de l' ordre dans la maison France, sinon peut être, Nicolas Dupont Aignan.
    Bonne journée à tous.

  • La polémique s'est emparée de ce sujet qui apparemment n'en n'est pas un, par contre Fillon veut révolutionner la sécurité sociale en mettant en avant les mutuelles privées qui amènera un énorme déremboursement des traitements pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des mutuelles hors de prix .... et pratiquement personne ne s'offusque !
    ça promet ......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]