Débat de la primaire à droite - NKM malmène Sarkozy sur le Grenelle de l'environnement

Débat de la primaire à droite - NKM malmène Sarkozy sur le Grenelle de l'environnement

NKM et Nicolas Sarkozy, le 3 novembre 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 22h17

Nathalie Kosciusko-Morizet et Nicolas Sarkozy ont échangé des propos vifs ce jeudi 3 novembre lors du deuxième débat télévisé de la primaire de la droite, avec des attaques notamment de la première sur les conseillers de l'ancien président, dont Patrick Buisson.

"Je suis bien sûr pour la parité" et "même toi, Nathalie, je te rappelle tu étais numéro quatre du gouvernement", avec le portefeuille de l'Environnement entre 2010 et 2012, a lancé l'ancien président de la République, qui a assuré qu'il "ne regrette pas" de l'avoir nommée. Et ne regrette-t-il pas "le Grenelle de l'environnement?", lui a rétorqué Mme Kosciusko-Morizet, qui l'a déjà accusé d'avoir renié ses convictions sur l'écologie.

"Je ne suis pas sûr de le refaire, mais je ne regrette pas ta nomination", a poursuivi Nicolas Sarkozy. "Tu n'auras pas l'occasion!", l'a sèchement coupé l'ancienne ministre dans une allusion à sa possible défaite à la primaire.


"Si j'avais été réélu en 2012, je pense que Nathalie se serait fait une violence pour m'accompagner encore", a relancé M. Sarkozy. "Est-ce que les conseillers de la campagne de 2012 t'auraient accompagné pendant le mandat?", a ironisé NKM, porte-parole du candidat Sarkozy en 2012. "Pas du tout, pas du tout", a-t-il répondu. "Je t'ai vu de près", a encore glissé la première à l'adresse du second, un peu de rancoeur dans la voix. "Ca fait quelques temps maintenant que les lignes ont divergé" avec l'ancien président, avait lancé au début du débat Mme Kosciusko-Morizet.

 
10 commentaires - Débat de la primaire à droite - NKM malmène Sarkozy sur le Grenelle de l'environnement
  • tout a fait désagréable cette femme : en débinant en permanence les membres de son parti ...ellle se ridiculise ! cette réflexion de Sarkozy sur les repas scolaires est tout à fait logique ! il faut vraiment etre à court d'arguments pour essayer de ridiculiser un de ses concurrents ... NKM : pas un clou !!!

  • vu cette division comment peut on espérer être convenablement si l'un d'eux est élu
    ils continueront à se dénigrer plutôt que d'œuvrer à nos intérêts
    ce sera le même capharnaüm qu'avec le gouvernement actuel
    il va falloir voter autrement dans votre propre interet

  • 3 de ces futurs candidats ont été mêlés et/ou condamnés dans des affaires politico judiciaires ! c'est çà le futur de la France ??

  • la réalité
    pour mme NKM la haine et l'insulte que porte cette femme aux autres partis n'a rien a faire dans cette primaire ,elle devrait faire la primaire du PS ,machine e faire perdre la droite .

  • NKM Avide de pouvoirs comme les deux autres Copé et Lemaire ont manqué le coche en se conduisant ainsi et ont montré aux français

    Une IMAGE affligeante de leurs personnalités .DÉCEVANT

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]