Corse : violent incendie dans un port à sec, 20 bateaux détruits

Corse :  violent incendie dans un port à sec, 20 bateaux détruits

Des pompiers interviennent sur un incendie à Landivisiau, en 2013 (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 09 janvier 2017 à 10h29

Un important incendie a détruit une vingtaine de bateaux de plaisance, de 6 à 8 mètres, qui étaient entreposés dans un port à sec de la localité Ventiseri, en Haute-Corse. Selon France Bleu Corse, 27 navires ont été détruits par les flammes.

Les pompiers de Haute-Corse ont quant à eux indiqué que le nombre de navires détruits se limite à 20. Le feu s'est déclaré en milieu de nuit entre dimanche et lundi, et n'était pas encore éteint vers 8h.

Selon des premiers éléments rapportés par des médias locaux, le feu serait parti d'un bateau et se serait propagé rapidement aux embarcations voisines. L'incendie, particulièrement virulent, a même menacé à un moment les habitations de la zone pavillonnaire jouxtant le port à sec.


Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés et ont pu éviter que le feu ne se propage. Un soldat du feu a été légèrement blessé par l'explosion d'un réservoir d'essence. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie, qui doit faire la lumière l'origine du sinistre, encore inconnue.

 
12 commentaires - Corse : violent incendie dans un port à sec, 20 bateaux détruits
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]