Copé (LR): "C'est un désastre, il y a tout à refaire"

Copé (LR):

Jean-François Copé, maire et député sortant LR de Meaux (Seine-et-Marne), le 24 avril 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 11 juin 2017 à 23h11

Jean-François Copé, maire et député sortant LR de Meaux (Seine-et-Marne), a fustigé dimanche "le désastre" de la droite aux élections législatives, estimant qu'"il y a tout à refaire".

"C'est un désastre, c'est la continuation de ce vrai désastre que fut l'échec de la droite à la présidentielle", a déclaré sur BFMTV Jean-François Copé, qui n'est pas candidat à sa succession, après le premier tour des élections législatives. 

"Il y a tout a refaire", a-t-il ajouté. La droite a essuyé dimanche une nouvelle défaite cinglante, avec environ 20% des voix au premier tour des législatives. 

M. Copé a mis en garde contre le succès de La République en marche : "Ok, bravo, le dégagisme a gagné (...) Il y a un moment où il va y avoir des douze coups de minuit, où le carrosse va se transformer en citrouille. A ce moment-là, qui sera l'opposition?", a-t-il interrogé.

L'ancien président de l'UMP a ensuite appelé "à rééquilibrer un tout petit peu" la composition de l'Assemblée nationale, lors du second tour des élections législatives.

 
20 commentaires - Copé (LR): "C'est un désastre, il y a tout à refaire"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]