Contentieux judiciaires et fiscaux : les Le Pen contre-attaquent

Contentieux judiciaires et fiscaux : les Le Pen contre-attaquent

Jean-Marie et Marine Le Pen, au Parlement européen à Strasbourg, le 2 juillet 2013.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 22 janvier 2017 à 14h17

Le père et la fille Le Pen ont décidé de porter plainte contre l'ancien procureur général Jean-Louis Nadal, et contre le secrétaire général du Parlement européen, Klaus Welle, dans le cadre de leurs contentieux judiciaires et fiscaux, rapporte le JDD.

"L'administration fiscale les cible dans 14 dossiers distincts et leur réclame désormais plus de 3 millions d'euros". Le Journal du Dimanche a fait les calculs dans son édition du 22 janvier.

Et la leader frontiste et son prédécesseur ont décidé de contre-attaquer : ils portent plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre Jean-Louis Nadal, président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, la HATVP, et contre Klaus Welle, secrétaire général du Parlement européen, pour "faux intellectuel". Ils l'accusent de "vengeance politique", lui qui bloque une partie des indemnités des deux eurodéputés depuis décembre pour rembourser des irrégularités.


Pour la première affaire, Jean-Marie Le Pen confie au JDD qu'il se sent "harcelé" par le président de la HATVP concernant la somme de 600.000 euros q'il a perçue en provenance de son micro-parti de financement pour rembourser des "prêts personnels", selon lui. Vendredi 20 janvier, il a réuni ses avocats pour éclaircir ce sujet et décider de cette poursuite en justice. "Ce sont des opérations punitives téléguidées".

Concernant la retenue sur indemnités perçues au Parlement européen, Jean-Marie Le Pen dénonce un imbroglio au niveau de la décision. Il affirme que sa fille et lui ne touchent plus depuis décembre qu'environ le tiers des 10 euros mensuels versés à tout eurodéputé. "On me bloque tous les mois la moitié de mon indemnité et la totalité des frais de secrétariat. Et ils font pareil avec Marine". Or le président d'honneur du Front national, par la voix d'un de ses avocats, conteste les emplois fictifs de ses assistants parlementaires et tente d'obtenir le rapport qui dénonce cet abus de confiance.
 
41 commentaires - Contentieux judiciaires et fiscaux : les Le Pen contre-attaquent
  • La famille nourrit un régiment d'avocats qui essaient de désamorcer le problème en argumentant sur la forme et jamais sur le fond.
    Vu de l'extérieur on penserait qu'ils veulent noyer le poisson ?
    Et pourtant, Matsarine c'est très simple, plus rapide et beaucoup plus économique, jure nous LES YEUX DANS LES YEUX que tout ce qu'on te reproche est faux.
    Ton peuple fidéle te croit, convaincs nous.

  • Quel culot ! j'espère bien qu'ils seront condamnés à la hauteur de leur impudence!

  • il ne reste plus que melanchon tant mieux onpourra profiter de la secu remborser a 100 pour apres avoir virer les crapules de mutuelles

  • Les voilà à nouveau réunis et jamais séparés finalement...

    Quelle audace de contre attaquer avec autant de preuves des faits qui sont reprochés aux Le Pen...

    La Justice devra faire son travail, car, quiconque serait en dû envers l'Etat ou autre ou redevable, ne serait pas épargné...

    Il faudrait enfin, faire cesser ce cinéma à la Le Pen.. D'aller à l'encontre pour dire que rien n'existe, alors que les faits sont consignés, et que les médias ont démontré les irrégularités et les sommes utilisées à mauvais escient etc.. Et tant d'autres affaires, en cours.
    Ah, il faut avoir cela aujourd'hui pour être crédible... Elle donc dans le système bien installée avec son père qui reste controversé etc..

    C'est une honte, cette famille qui se déchire, qui se remet ensemble à des fins d'aller attaquer la Justice qui les condamne..

    Donc, ce ne sera que le début du système qu'elle dénonce tant, et qu'elle met à profit sans cesse..

    Du pipeau, elle est loin d'être crédible en allant dans cette voie en ayant autant d'affaires à devoir assumer face à la Justice..

    Voilà, que de la Com, et une manière de retourner les citoyens dans la farine..

    C'est du Le Pen...

    avatar
    memoire_solide  (privé) -

    rouleau
    vos interminables tirades sont de partitions pour du pipeau (je vous cite).

  • Politique, justice, parlement européen tous pourris contre un mouvement politique qui les dérange !

    avatar
    memoire_solide  (privé) -

    lef 57
    ne vous faites pas peur, la RFA -vaincue en 1945-nous domine économiquement. Nous avons la bombe nucléaire. Nous ne voulons rien conquérir, notre Armée étant exsangue.
    Pour les idées politiques que vous mélangez à l'envi, l'inconvénient est que le national socialisme est d'origine socialiste.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]