Congrès: Mélenchon raille la "pluie de truismes" de Macron

Congrès: Mélenchon raille la

Jean-Luc Mélenchon lors d'une conférence de presse à Paris le 27 juin 2017

A lire aussi

AFP, publié le lundi 03 juillet 2017 à 17h08

Jean-Luc Mélenchon a ironisé lundi sur "l'interminable pluie de truismes" qui s'est selon lui abattue sur Versailles lors de l'allocution d'Emmanuel Macron devant le Parlement réuni en Congrès, provoquant son "ennui mortel".

"Interminable pluie de truismes à Versailles. Faux marbre, bonapartisme surjoué, européisme bêlant, ennui mortel", a commenté le leader de la France insoumise sur son compte Facebook. 

"Et sinon, combien de passages obscurs, d'égrenages de bons sentiments et d'emballages mièvres d'une férocité sociale décomplexée", a poursuivi le député des Bouches-du-Rhône, qui avait décidé avec les autres parlementaires LFI de ne pas se rendre au Congrès.

"Au total: niveau rédactionnel de chambre de commerce, pensée politique d'un dogmatisme libéral aussi désuet que lunaire. Le brasier du dégagisme n'est pas prêt de s'éteindre", a-t-il assuré.

Porte-parole de la France insoumise et député de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière a pour sa part fustigé un "discours assommant" durant lequel le "président Jupiter" a laissé sa place "à Hypnos, Dieu du sommeil".

 
687 commentaires - Congrès: Mélenchon raille la "pluie de truismes" de Macron
  • gironde  (privé) -

    Mélenchon n’a strictement rien à proposer hors ces gesticulations et sa haine, il ne s'étant jamais remis de sa défaite qui l'a marginalisé, hors éructer des banalités ou retirer sa cravate, il est qu'un opposant sur tout, ce politicien de 67 ans n'apporte rien de constructif, les succès et l'intelligence des autres il ne supporte pas. A son âge il ne représente que le passé, et son comportement l’aurait placé sur les estrades brejnéviennes de l'ex URSS il y a 30 ans.

  • Mélenchon incapable de proposer une alternative face au gouvernement, un politique vivant au crochet de l'état et des français. : Juste bon a sortir de "belles phrases"

  • C'est un comportement irresponsable que de boycotter les institutions. A mettre au panier avec Lepen, même vide , même cinéma, même ego. Je pense qu'ils feraient un excellent ménage. Allons Mélanchon un peu d'eau dans votre vin, sans toutefois paraitre faussement doux comme vous savez si bien le faire parfois, surtout en campagne , Mélanchon c'est du vent

  • Ce mec veut la révolution avec les sans culottes dans la rue ! Il ne propose que cela.Ne faites surtout pas confiance en ce type qui ne propose que la violence dans la rue. A quoi cela nous mènerait il ? Il faut plutôt apaiser et réunir .

  • Comme dit mon charcutier mieux vaut une pluie de truisme qu'une pluie de truies.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]