Concert de Black M annulé : Benoist Apparu dénonce une "capitulation" face aux "pressions" du FN

Concert de Black M annulé : Benoist Apparu dénonce une

Benoist Apparu dénonce une "capitulation"

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 15 mai 2016 à 15h07

Deux jours après l'annulation du concert du rappeur Black M programmé dans le cadre des commémorations de Verdun, les sons de cloche divergent chez les Républicains. Benoist Apparu, proche d'Alain Juppé, a déploré cette décision, y voyant "une capitulation" du gouvernement face aux "pressions" du Front national. Au sein du parti du député de la Marne, plusieurs responsables avaient pourtant plaidé pour l'annulation du concert, telle Nadine Morano, ancienne ministre, comme Benoist Apparu, de Nicolas Sarkozy.

"Je pense qu'il fallait maintenir ce concert (...) A partir du moment où on a invité la personne, on assume son choix et on ne revient pas en arrière sous prétexte qu'il y a x personnes qui contestent", a déclaré Apparu , invité du Grand rendez-vous Europe 1-Le Monde iTELE.


"Je regrette autant les pressions du Front national que quelque part le fait que le gouvernement ait cédé un peu par rapport à ça", a-t-il ajouté en estimant qu'une telle annulation "produit probablement un divorce plus grand entre la jeunesse et cet événement" de la Première guerre mondiale, a-t-il ajouté. D'ailleurs, "il est encore temps de revenir sur cette décision" d'annulation du concert par la mairie PS de Verdun, a-t-il plaidé.

À gauche, les réactions indignées se sont multipliées. La ministre de la Culture Audrey Azoulay avait ainsi dénoncé "un ordre moral nauséabond", alors que Jack Lang avait appelé à "ne pas capituler devant l'idéologie frontiste". Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis avait lui dénoncé la "police de la pensée du FN, de Ménard et des réacs républicains", même s'il se disait "pas fan" de Black M, tandis que le secrétaire d'État aux anciens combattants Jean-Marc Todeschini s'est insurgé contre un "déferlement de haine".

 
96 commentaires - Concert de Black M annulé : Benoist Apparu dénonce une "capitulation" face aux "pressions" du FN
  • Moi ce qui me choque, me scandalise au plus haut point, c’est tout ces rappeurs qui depuis plus de vingt ans pondent des textes que l’on retrouve dans les bacs des distributeurs de « musique » et vendus à des millions d’exemplaires dans les banlieues, ces textes qui incitent à la haine au racisme anti français, à la violence au meurtre des français et de leurs policiers, au viol de nos femmes et filles, à la destruction des villes à se torcher dans les papiers d’identité français et que contrairement à tout ce que l’on serait en droit d'attendre une grande pa, considère comme une liberté de parole comme la voix des quartiers comme de la création artistique et qu’il accepte que l’un de ces rappeurs après avoir insulter le pays qui l’accueille vienne, contre rémunération, comme si de rien n’était, participer à une commémoration de la guerre de 1914 ce qui est une insulte pour les soldats enterrés à cet endroit et tous les autres des multiples cimetières militaires.
    Nous n’avons pas à nous rassembler avec ceux qui nous vouent une haine meurtrière.
    Effectivement si le FN n’avait rien dit, Monsieur Jean Marc Germain et tout ces bien pensants de son bord laissaient entrer ces textes de RAP dans la normalité de notre pays ce qui excusait et expliquait les attentats de 2015 et encourageait tous les terroristes potentiels sur notre sol ou ailleurs de venir réaliser l’idéal de guerre porté ces paroles de « chansons ».
    Je dispose de tous ces textes de RAP mais la censure ne les laisse pas passer car beaucoup trop violents et beaucoup trop accusateurs contre leurs auteurs et ceux qui les apprécient.

  • beaucoup sont mort pour la France et des corniauds veulent fraire la fete une honte

  • ...Ce Benoit Apparu ? il est de droite ou de gauche ?

  • sauf qu'il n'est pas très au courant de l'intervention de plusieurs présidents d'associations d'Anciens Combattants qui ont également interpellé le Préfet de la Meuse sur ce concert de rappeur ,dansant sur le sol où périrent des millions d' Hommes Combattants ou Civils

  • Et les associations d'anciens combattants : elles en pensent quoi ??? on ne leur a pas demandé leur avis ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]