Comment l'Elysée veut profiter de la popularité de Brigitte Macron

Comment l'Elysée veut profiter de la popularité de Brigitte Macron
A lire aussi

Le Parisien, publié le dimanche 13 août 2017 à 08h03

Promis, la première dame, dont le statut sera bientôt défini, ne se mêlera pas de politique. Mais elle jouera un rôle très actif aux côtés de son mari, en le faisant profiter de son incroyable popularité.

Comme un paratonnerre. Alors que la cote de popularité d'Emmanuel Macron ne cesse de chuter dans les sondages, le sourire de son épouse, Brigitte Macron, 64 ans, rayonne sur papier glacé. Inconnue du grand public il y a trois ans, cette ex-professeur de lettres, sept fois grand-mère, jouit d'une popularité inédite.

 

Pour expliquer un tel engouement, Michèle Marchand, la « reine des people », qui l'a prise sous son aile, invoque « la différence d'âge entre les époux, son physique et sa gentillesse ». « C'est la première fois qu'on a un couple pareil à l'Elysée…

Lire la suite sur Le Parisien

 
28 commentaires - Comment l'Elysée veut profiter de la popularité de Brigitte Macron
  • Le Parisien organise une véritable campagne de presse. C'est vrai que c'est LVMH , donc Bernard Arnault. Il a parfaitement le droit de faire de florissantes affaires mais on peut ne pas être d'accord sur son insistance à nous imposer sa pensée.

  • La mise en scène permanente du couple souriant à toutes les caméras va bientôt se retourner contre les deux acteurs de ce feuilleton très people, car les français sont demandeurs d'autre chose qui porte un nom: des résultats!

  • avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    tous ces gens qui voient brigitte comme une icône , se trompent , ils vivent dans un rêve ! Et puis , si macron se ramasse , vous pensez réellement pouvoir la mettre comme présidente à la place de son mari ?... non , je rêve ... vous pensez que les français sont des idiots ...brigitte ne représente qu'elle-même , et ça restera ainsi ! Quand on impose , ça ne dure pas , Il n'aura fallu que 3 mois pour voir macron , chuter dans les sondages : et ce n'est pas en imposant brigitte que la cote de pppu de son mari remontera ..les français ont bien compris le manège !

  • mais que cette Dame disparaisse des écrans Elle doit bien savoir s'occuper sans vivre aux crochets des gens qui ne sont rien
    Elle est donc si peu dégourdie ou trop profiteuse pour faire sa vie tranquillement

  • C'est nouveau, la citoyenne Trogneux populaire! Sans doute du au fait qu'à part poser avec son époux elle n'a rien fait et la pétition pour s'opposer à un quelconque statut ne cesse de progresser. Pour rester populaire je pense qu'il vaudrait mieux qu'elle reste dans la discrétion, qu'elle prenne exemple sur monsieur Merkel en Allemagne et sur Madame De Gaulle par le passé. Qu'elle n'oublie pas qu'elle n'a pas été élue. A moins que certains ne cherchent qu'à se faire valoir auprès de macron.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]