Code du travail : les ordonnances signées devant les caméras

Code du travail : les ordonnances signées devant les caméras©MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 18h50

"C'est d'ici quelques instants, quelques minutes, que le président de la République va signer les ordonnances réformant le Code du travail ce 22 septembre", détaille le journaliste de France 2 Guillaume Daret, qui intervient en direct du palais de l'Élysée, à Paris. "Il sera dans son bureau et surtout devant les caméras, une mise en scène qui rappelle la communication des présidents américains", poursuit Guillaume Daret.

"Une forme de provocation"

Une signature qui, en tout cas, fait réagir, relate le journaliste. Les opposants à la réforme du Code du travail dénoncent "une forme de provocation". "Pas du tout", rétorque l'entourage du président de la République, pour qui cette scénarisation vise "à montrer que le chef de l'État tient ses engagements". Guillaume Daret…

Lire la suite sur Franceinfo

 
5 commentaires - Code du travail : les ordonnances signées devant les caméras
  • avatar
    lebeniot  (privé) -

    C'est fait, il a tenu parole et respecté une de ses promesses...Et qu'ils contestent ou non , les "tous sauf.." ont cautionné ce programme en votant pour lui. Donc ils n'ont rien à dire , les urnes ont parlé...C'est ça la démocratie...La prochaine fois votez donc "intelligent"...(dès le 1er tour..) ce qui n'est pas dans les habitudes Françaises...

  • Et devant les caméras en plus. Vous m'avez bien vu. On l'a assez vu, c'est un m'as-tu vu

  • on vous manipule car ...ce livre a que 20 % sur le code du travail le reste c est du Blabla des ordonnances de jugement......... !!!!!!

  • Signés devant les Caméras en gros je vous écrase et je continue mes réformes je suis la pour faire la purge la diète que vous le voulez ou pas je suis merlin l'enchanteur avec ma baguette je vous réduis à l'état d'esclavage car le Français comme un âne court pour voter tellement qu'il pense qu'il gamberge il ne sait pas qui voter et il se fait avoir à chaque fois, la tâche des patrons a été facilité il suffit que le médecin du travail complice avec les patrons dit inapte à tout postes et c'est cuit ils ont trouvés l'astuce sans se fatiguer

  • avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Non seulement il foule aux pieds les droits des salariés et méprise le peuple qu'il est supposé représenter mais, en plus, il le fait en public. Voilà qui donne une juste idée de ce triste sire.

    la majorité du peuple l'a élu!!!!!!! alors qu'ils s'écrasent

    avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Ce que j'admire chez vous, c'est l'intelligence de votre argumentation... J'plaisante !
    Il existe une chose qui s'appelle la liberté d'expression et qui permet aux personnes d'exprimer leur déception. Vous ne vous trompez jamais, vous, bien sûr que non, voyons... Eh bien ceux qui ont voté Macron (je n'en fais pas partie) se sont trompés aussi. Donc quand ces personnes et moi-même aurons besoin de votre autorisation pour nous exprimer, nous vous le ferons savoir.

    avatar
    Dame-Hermeline  (privé) -

    Je me suis toujours demandé quel degré de stupidité il fallait atteindre pour croire que de telles inepties constituent une argumentation valable. Heureusement pour moi,je ne le saurai jamais...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]