Clichy : une centaine d'élus tentent d'empêcher une prière de rue

Clichy : une centaine d'élus tentent d'empêcher une prière de rue©ALAIN JOCARD / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 20h23

Ils se sont réunis derrière une banderole proclamant : "Stop aux prières de rue illégales". Une centaine d'élus en écharpe tricolore ont tenté d'empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue, vendredi 10 novembre, à Clichy (Hauts-de-Seine). Le rassemblement organisé à l'appel du maire Les Républicains de la ville, Rémi Muzeau. 

Les édiles, parlementaires, conseillers municipaux, départementaux et régionaux LR, UDI et MoDem, venus pour beaucoup de région parisienne, sont sortis de l'hôtel de ville pour aller au devant des 200 fidèles rassemblés dans une rue piétonne pour la prière, comme tous les vendredis depuis le mois de mars, souligne France 3 Ile-de-France.

Merci à Valérie Pécresse, Pierre Bédier et tous les nombreux élus franciliens…

Lire la suite sur Franceinfo

 
9 commentaires - Clichy : une centaine d'élus tentent d'empêcher une prière de rue
  • D'accord et qu'est ce qu'on fait avec les processions ?

  • Faire respecter la LOI !!
    En France ,pays laïc , la citoyenneté prime sur toute confession laquelle doit se vivre chez soi et dans des lieux cultes privés et non dans des lieux publics .

  • Les prières de rue sont illégales , Point Barre ! Cette centaine d'élus a bien fait de manifester contre ces prières et nous leur disons Merci !

  • Ils ont raison, la rue est un espace public, je ne jugerai pas les motivations épicières et politiques des élus présents, aucun autre culte ne fait des prières de rue pour réclamer un espace, il aurait fallu aussi enregistrer les adresses de ces fidèles, certains viennent de loin, par prosélytisme.

  • Bravo à tous ces élus. Pécresse m'a étonnée, je n'aurais jamais pensé qu'elle soit présente à ce rassemblement pour soutenir le maire

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]