Cécile Duflot reçoit un SMS de menace adressé par l'Élysée

Cécile Duflot reçoit un SMS de menace adressé par l'Élysée©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 10 juin 2016 à 20h00

Cécile Duflot menacée par l'Élysée. C'est ce qu'a raconté l'ancienne ministre du Logement et de l'Égalité des Territoires à France Info.

D'après la radio, Cécile Duflot a reçu un SMS d'un proche conseiller du président François Hollande en janvier 2015, où il est écrit : "Il faut qu'on te voit d'urgence". Puis la journaliste de France Info, Anne-Laure Dagnet, ajoute que la députée de Paris a reçu un autre SMS dans lequel on menace de la tuer politiquement si elle ne rentre pas dans le rang. La journaliste explique que l'ancienne ministre EELV a reçu ces messages quelques semaines avant les élections départementales pour lesquelles elle avait choisi de soutenir le Front de gauche et le Parti communiste contre le PS.



Quelques mois plus tôt, en mars 2014, elle avait quitté le gouvernement car elle était en désaccord avec le nouveau Premier ministre Manuel Valls. Mais Cécile Duflot ne cède pas face aux menaces, elle ajoute pour France Info : "Les gens n'ont pas compris que j'avais des convictions". Pourtant elle ne se fait pas d'illusions pour les prochaines élections législatives de 2017. "Dans 12 mois je serai au chômage". Même si elle ajoute sur Twitter : "Je ferai campagne et ce seront les électeurs parisiens qui décideront".

 
226 commentaires - Cécile Duflot reçoit un SMS de menace adressé par l'Élysée
  • Elle ne représente rien ou si peu, de plus elle est contre productive pour l'écologie, comme son parti ELVV, comment expliquer le score de René DUMONT au présidentielle de 1974 à savoir 1,34% et le score d'Eva JOLY au même présidentielle en 2012 à savoir 2% soit un gain de 0,66% en 40 ans si ce n'est par un terrible échec de leur politique alors que l'écologie est un enjeu majeur pour les années à venir, alors ses états d'âme envers l'Elysée on s'es tape.

  • avatar
    rose79  (privé) -

    Qu'importe, la c'est au grand jour, donc plausible.
    Voyez le affaires qui se dénoncent au grand jour maintenant, bon boulin, vu sur mon journal local a l'époque !!!!!!!!! Ensuite voir les autres, donc tout est bon en politique.
    Je ne juge rien, seulement je suis septique.

  • Menace sur la carrière politique..... de Mme Duflot.... quelle carrière?? Hormis les arrangements pour ne pas dire magouilles avec M Aubry afin de réussir à avoir des sièges à l'Assemblée.... Ensuite nomination en tant que ministre.....juste pour la faire taire.... et le comble pendant son ministère au Logement...elle a provoqué une.crise énorme sur les transactions immobilières ect...mettant ainsi en péril le secteur du Batiment !!!!!!! Belle carrière....

  • Quelle multitude de commentaires élogieux..Sa situation est tellement lucrative,quelle restera dans la politique contre vents et marées.Alors que les français ne veulent plus entendre parler de cette pseudo écologiste. Duflot,Copé la liste est très longue,le temps pour eux de se faire oublier un moment et ils réapparaitetront,alors qu'ils devraient etre écartés....

  • Pauvre Cécile Duflot, incomprise, menacée. qu'elle reste dans son coin comme ça elle ne sera plus la grande victime et nous on sera débarrassée d'un personnage malsain dans la politique française.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]