Cécile Duflot : les coulisses de son retour à l'Elysée

Cécile Duflot : les coulisses de son retour à l'Elysée
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 12 février 2017 à 18h25

Près de trois ans après avoir quitté le gouvernement, Cécile Duflot fait son retour à l'Elysée. Emmanuelle Cosse peut souffler, elle n'est pas venue pour récupérer le poste de ministre du Logement, mais simplement pour assister à la remise de la Légion d'honneur de Thierry Lajoie, son ancien conseiller au ministère raconte le JDD.

Une cérémonie qui a eu lieu début février où Cécile Duflot a logiquement croisé la route de François Hollande, le président de la République qu'elle n'avait pas hésité à égratigner dans son livre "De l'intérieur, voyage au pays de la désillusion", publié chez Fayard en 2014. "À force d'avoir voulu être le président de tous, François Hollande n'a su être le président de personne" , avait-elle écrit.



Une attaque qui a peut-être glissé sur le chef de l'Etat, car "François Hollande était content" selon un témoin de la scène cité par le JDD. "Cosse n'avait pas l'air à l'aise" poursuit-il, confirmant les déclarations d'un autre participant. "On n'a pas senti entre elles un amour infini. Hollande, lui, était très en verve, il avait beaucoup d'humour" , explique-t-il dans le JDD.

 
304 commentaires - Cécile Duflot : les coulisses de son retour à l'Elysée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]