Cazeneuve appelle à voter à gauche pour faire "réussir" Macron

Cazeneuve appelle à voter à gauche pour faire

Bernard Cazeneuve à Dijon, le 2 mai 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 18 mai 2017 à 22h46

"Notre pays a besoin de gauche", a lancé Bernard Cazeneuve, jeudi soir, en appelant à élire des députés de gauche pour préserver le "bilan" de François Hollande et faire "réussir" la présidence Macron.

"Je vois bien quel est l'air du temps. Tout se confondrait avec tout, il n'y aurait plus de clivages", a déclaré l'ancien Premier ministre PS, lors d'un meeting régional pour les législatives dans l'Aude.

"Mais François Mitterrand nous rappelait que lorsqu'on n'est ni de droite ni de gauche, on n'est ni de gauche, ni de gauche, et je pense que notre pays a besoin de gauche", a-t-il lancé sous les applaudissements.

"Je viens devant vous avec au cœur la fierté du bilan du président Hollande", a-t-il assuré devant plusieurs centaines de personnes réunies dans une salle municipale de Capendu, près de Carcassonne.

Et "c'est parce que je veux le meilleur pour le Président de la République que je n'entends pas le laisser seul avec ceux qui prétendent le cerner totalement", a-t-il dit.

"Pour le faire réussir, il faut lui donner une gauche de gouvernement, responsable, pragmatique, convaincue, attachée à ses convictions, soucieuse de l'intérêt général, pour ne pas le laisser seul avec ceux dont on connaît la politique parce que nous l'avons éprouvée", a ajouté M. Cazeneuve.

"Lorsque je vois que l'on met la fonction publique et la Sécurité sociale dans le giron d'un ministre du Budget" dans l'opposition pendant cinq ans, "je dis que si vous ne mettez pas des députés de gauche à l'Assemblée alors je ne garantis pas que l'on pourra assurer la défense des services publics", a-t-il estimé.

"Saluant" la nomination d'un "très bon ministre de l'Environnement" en la personne de Nicolas Hulot, l'ex chef du gouvernement a prévenu: "S'il n'y a pas des parlementaires de gauche de gouvernement à l'Assemblée, on trouvera toujours des conservateurs pour expliquer que l'environnement, ça commence à bien faire", en allusion à une formule de l'ancien président Nicolas Sarkozy.

Carole Delga, la présidente socialiste de la région Occitanie, a également estimé que si "la maison socialiste est un peu chamboulée", "il ne faut pas tanguer", et savoir "résister aux vents mauvais".

 
82 commentaires - Cazeneuve appelle à voter à gauche pour faire "réussir" Macron
  • La voie du suicide que celle de Cazeneuve : revendiquer l'héritage de Hollande, pour faire réussir Macron . C'est roué, certes, mais complètement en décalage avec les électeurs. Les seuls qui peuvent recevoir son message, ce sont les anciens députés et anciens ministres de l'ancien président. Une élite qui s'en va, pas par choix personnel, mais "dégagés" par les électeurs

  • Non monsieur cazeneuve,et vous aurez beau essayer par tout les moyens de faire revenir la gauche,les français n'en veulent plus,surtout les socialistes !! Vos invectives ne tiennent pas debout,macron n'a pas besoin de la gauche pour réussir,surtout pas,votre quinquennat a ete catastrophique !! Il n'y aura pas d"un second parti socialiste,ni la continuité de votre politique qui a mené le pays au désastre !! Vous verrez aux législatives le score de votre parti,je n'aimerai pas etre à votre place,macron n'a pas besoin du ps,c'est plutot vous qui avez besoin de Macron pour sauver les meubles,lol,

    herve75  (privé) -

    Les 10 ans de droite ont mis au tapis notre pays. La gauche a remis notre pays sur la bonne voie et Macron en profitera. Il faut un maximum de député de gauche pour que Macron ne dérive pas à droite ce qui serait un malheur pour notre pays!

  • Malheureusement le PS est en mauvaise posture, bcp de députés ne se représentant pas... cela va être très difficile pour eux.

  • Et dans la famille "les magouilleurs", on veut ..... Cazeneuve !!!

  • « Voter à gauche pour faire "réussir" Macron »
    J’adore l’exercice de partage de sémantique et de syntaxe que nous offre cette déclaration, vitrine de la politique politicienne dans toute sa splendeur.
    En français dans le texte, « faire réussir Macron », c’est donc satisfaire aux idéologies de l’électorat de gauche…
    Bien !!! Mais plutôt étonnant eu égard aux déclarations de Notre Président.
    « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »
    « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
    « Le libéralisme est une valeur de gauche »
    « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »
    « Je n’aime pas ce terme de modèle social. »
    « Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »
    « Je dis aux jeunes : ne cherchez plus un patron cherchez des clients »
    « Je suis pour une société sans statuts »
    « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »
    « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »

    Si !!! Si !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]