Casseurs : Cohn-Bendit perd ses nerfs

Casseurs : Cohn-Bendit perd ses nerfs
A lire aussi

L'Opinion, publié le mercredi 15 juin 2016 à 12h00

Dans sa chronique sur Europe 1 ce mercredi, il a été particulièrement virulent contre les casseurs de la manifestation de mardi. Pour lui, « l'idée d'une démocratie ouverte, une démocratie tolérante » est en danger.

Daniel Cohn-Bendit est sorti de ses gonds ce mercredi dans sa rubrique sur Europe 1 et a prévenu : « Les uns et les autres, on ne se rend pas compte que l'idée d'une démocratie ouverte, une démocratie tolérante est en danger dans la situation en France aujourd'hui ». « On est pour ou contre les manifestations de la CGT, j'en n'ai rien à cirer ce matin. Ce que je veux dire, c'est que ceux qui manifestent encore après ce crime horrible, et qui disent 'tout le monde hait la police', ils sont frappadingues. Cela veut dire, en France aujourd'hui, on ne comprend pas que oui il y a des conflits, mais conflit ça veut dire dialogue, dialogue, ça veut dire compromis » a-t-il expliqué. Puis, il a mis en garde.



« Aujourd'hui, il n'y a plus de taquets, plus de verrous civilisationnels, et ça va dans tous les sens et je crois que c'est extrêmement dangereux ! » a lancé Cohn-Bendit ajoutant : « Je dis 'attention les enfants, vous jouez avec le feu', et dans l'histoire, le feu c'est pas, ceux qui veulent que 'Paris soulève-toi', mais ils sont dingues. Qui veut se soulever à Paris ? Ils veulent leur soulever la gueule, c'est tout ».

 
25 commentaires - Casseurs : Cohn-Bendit perd ses nerfs
  • et au deuxieme tour tu votera juppe contre lepen? mais vous estes tous pareil la politique est un metier vous en vivez! moi je ne vote plus,toujours cocu.seuls m interesse les plus démunis et dans la rue aupres des pauvres ont ne voient pas les lepen les sarko les juppe les macron on voient toujours les memes pcf npa lo libertaires les vrais ceux a qui tu voulais nous faire croire il y a 40 ans qu ils etaient des freres!

  • REVOLUTIONNAIRE a vingt ans!reformiste a 40 reactionnare a 70 !a l ouest rien de nouveau .

  • BEAUCOUP ONT PERDU LA MEMOIRE j avais 16ans en 68 toi et tes copains maos qui vous vautrez devant le medef oubliez comme toujours la France d en bas!quelle difference entre vous et les lepen vous ne vivez que grace a la politique!on t invite toujours dans les medias lepen et phillipot aussi vous détestez toi et les lepen les syndicats ! mais vous tous savez vous ce qu ai un ouvrier,a qui on casse e code du travail qui est smicard RIEN NI TOI I LES LEPEN NI LES SARKO NI les juppe hollande macron ne savez ce que c est de bosser et d etre dans la misere!

  • prends ta retraite camarade:tes copains comme macron sont tous des libéraux au service du patronat et toi comme les lepen les juppe sarko hollande vous etes des politiques a vie!ce que tu condamner il y a longtemps!alors tu etais sincere dans les annees 70 ou maintenant: tu a pris du poids tu est devenu un specialiste de la politique tu en a fait un metier (metier qui rapporte )tmais moi je le sais le sort des salaries ceux qui sont en bas de l echelle t a jamais i,nteresse!ce que je sais c est qu en 68 tu degeulez sur la cgt (ils pas assez loin ) a ce jour comme lepen macron juppe sarko tu degeule encore sur la cgt!mais au fait? sais tu ce que sais qu une usine qu un velo de facteur que de monter sur un toit que le monde des ouvriers NON TU est devenu ce a quoi tu t attaquais a 20ans !mais t inquiete pas nous nous somes la France d n bas et on sait que vivre avec un smic et vivre avec un mandat de depute ce n est pas pareil tu est au service du medef de Gattaz comme les autre! FN LR PS CFDT TOUS AU SERVICE DU LIBERALISME§

  • Je croyais qu'il arrêtais la politique..... Mais cette "grande gueule" est un sacré client pour les médias.
    Que ce type commente et encore le FOOT. Elu d'une liste (comme c'est facile) est NUISIN

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]