"C'est la rue qui a abattu les nazis..." : la polémique après la phrase de Mélenchon en cinq actes

"C'est la rue qui a abattu les nazis..." : la polémique après la phrase de Mélenchon en cinq actes©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 18h59

C'était sa réponse à Emmanuel Macron. Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a lancé "C'est la rue qui a abattu les nazis..."  lors de son discours après la manifestation contre la réforme du Code du travail, samedi à Paris. Le gouvernement a dénoncé "une faute politique" et "morale", dimanche 24 septembre, par la voix de son porte-parole Christophe Castaner, invité de "Questions politiques" sur franceinfo. De son côté, le député des Bouches-du-Rhône assure qu'il n'a "jamais comparé le gouvernement actuel aux nazis". Retour sur la polémique en cinq actes.

Acte 1 : Jean-Luc Mélenchon répond à Emmanuel Macron par une anaphore

Jean-Luc Mélenchon a répliqué samedi à Emmanuel Macron, pour qui "la démocratie, ce n'est pas la rue", par une anaphore.…

Lire la suite sur Franceinfo

 
4 commentaires - "C'est la rue qui a abattu les nazis..." : la polémique après la phrase de Mélenchon en cinq actes
  • Ce monsieur semble effectivement ignorer l'histoire "contemporaine", car si le N.S.D.A.P. a pris en définitive le pouvoir par les urnes auparavant il avait tenté de le prendre par "la rue" et n'a été vaincu que par la guerre étrangère.

  • Il est pas prof d 'histoire Mélenchon??.....Alors il va falloir qu'il repotasse la période 1933/1945...Là il y a de grosses lacunes.....La rue n'a jamais rien fait...pas plus la révolution qu'autre chose..c'est de la gesticulation de la gueulante et cela ne va pas plus loin.

  • Mélenchon voit des nazis partout ! On a même l'impression qu'il suffit de ne pas partager ses idées pour recevoir ce qualificatif

  • Bobards, diatribes, outrances, discours de haine, bref, toute la panoplie du démagogue dont on discerne mal la différence avec le FN, si différence il y a.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]