Bruno Le Maire : "l'apprentissage de l'arabe au CP mènera droit au communautarisme"

Bruno Le Maire : "l'apprentissage de l'arabe au CP mènera droit au communautarisme"

Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre en campagne dans l'est de la France, le 19 mai 2016 à Benney.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 01 juin 2016 à 13h45

Alors que Najat Vallaud-Belkacem évoquait ce mardi l'intégration au programme scolaire des "enseignements de langues et de cultures des communautés d'origine", dont fait partie l'arabe, le candidat à la primaire de la droite et du centre Bruno Le Maire a estimé ce mercredi sur BFMTV et RMC que "l'apprentissage de l'arabe au CP mènera droit au communautarisme".

Le député s'est déclaré "totalement opposé" à l'apprentissage de l'arabe en primaire ce mercredi sur BFMTV et RMC, prenant ainsi le contre-pied de la ministre de l'Education. Najat Vallaud-Belkacem évoquait la veille la possibilité d'apprendre cette langue dès le CP.

"L'apprentissage de l'arabe au CP mènera droit au communautarisme", a fustigé le candidat à la primaire de droite. Pour lui, la "priorité absolue est d'apprendre et de maîtriser le français". "Il faut mettre le paquet sur le français", a martelé le député. "S'il y a une langue qu'il faudrait apprendre au primaire c'est l'anglais, pas l'arabe", a-t-il encore insisté, reconnaissant "un retard en matière de langues étrangères. Pour le député Les Républicains de l'Eure, l'anglais constitue "l'une des conditions "d'entrée dans le monde du travail".


"LA FRANCE N'EST PAS UN PAYS RACISTE"

Le candidat à la primaire LR a par ailleurs estimé que "la France n'est pas un pays raciste". Il réagissait ainsi à la polémique concernant l'éviction de l'équipe de France de Karim Benzema, le joueur considérant que Didier Deschamps aurait "cédé à une partie raciste de la France". Bruno Le Maire a critiqué les propos du footballeur : "c'est quoi cette partie raciste de la France? C'est qui? C'est quelle personne", s'est interrogé le député, passablement agacé. "Je déplore ces déclarations à l'emporte-pièce qui visent tout et personne", a-t-il conclu.
 
156 commentaires - Bruno Le Maire : "l'apprentissage de l'arabe au CP mènera droit au communautarisme"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]