Bruno Le Maire, candidat malheureux à la primaire, lance un appel aux dons

Bruno Le Maire, candidat malheureux à la primaire, lance un appel aux dons

Bruno Le Maire avant un meeting à Saint-Denis, le 14 novembre 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 11h00

Objectif : renflouer les caisses. Naufragé de la primaire de droite, l'ex-candidat Bruno Le Maire a lancé un appel aux dons pour combler le déficit de sa campagne, nous apprend le Journal du dimanche.

Celui qui a obtenu 2,4% des suffrages au premier tour a sollicité la générosité de ses soutiens dans un e-mail, dans lequel il écrit : "Une campagne a un coût.

J'ai encore besoin de vous", rapporte le JDD ce 4 décembre. Interrogé sur le sujet, un proche a toutefois préféré se montrer confiant. "Les dons rentrent encore et nous serons à l'équilibre à la fin de l'année", a-t-il assuré.

La bataille pour le poste de candidat officiel de la droite à l'élection présidentielle a sévèrement entamé les finances de certains candidats, dont Bruno Le Maire. Les sept concurrents ont jusqu'au 20 décembre pour déposer le bilan de leurs comptes de campagne auprès de la haute autorité de la primaire, qui les publiera ensuite sur son site internet.

- Le FIASCO DU "RENOUVEAU" -

À 47 ans, le député de l'Eure, ancien ministre de l'Agriculture et auto-proclamé "candidat du renouveau", n'a pas réussi son pari visant à "bousculer le système" et "renverser la table". Lui qui avait misé sur une campagne très courte a trébuché dès le premier débat. Un temps en troisième position dans les sondages, sa campagne s'est enrayée après avoir été rattrapé par François Fillon.



Comme Nicolas Sarkozy et Jean-Frédéric Poisson, Bruno Le Maire s'était rallié à François Fillon pour le second tour de la primaire.
 
88 commentaires - Bruno Le Maire, candidat malheureux à la primaire, lance un appel aux dons
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]