Brigitte Macron mise en retrait pour la campagne présidentielle

Brigitte Macron mise en retrait pour la campagne présidentielle

Brigitte et Emmanuel Macron, le 11 octobre 2016, au Mans

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 17h22

Affaire Penelope Fillon, 2e round tendu entre Benoît Hamon et Manuel Valls, Emmanuel Macron soupçonné d'avoir utilisé les frais de Bercy pour lancer son mouvement politique... À trois mois du premier tour de l'élection présidentielle, les coups commencent à pleuvoir de toutes parts entre candidats à l'Élysée.

Du côté de l'entourage du fondateur de "En Marche!", la feuille de route a été modifiée en prévision des prochains mois de bataille politique.

Selon Le Canard Enchaîné, Brigitte Macron va se mettre plus en retrait de la campagne de son époux. Cette décision fait écho aux remarques de plusieurs soutiens de l'ancien ministre de l'Économie, qui avaient fait part de leur scepticisme face à "l'omniprésence" de sa femme dans les apparitions publiques d'Emmanuel Macron.

LA "MALVEILLANCE" DU MILIEU POLITIQUE

"Désormais, Brigitte ne suit plus les déplacements en entier. Elle arrive en fin d'après-midi, assiste au meeting et repart le lendemain". "Elle ne participe pas aux déplacements internationaux", aurait ainsi expliqué un ami du couple au "Canard", qui dévoile l'information dans son numéro publié mercredi 25 janvier. "Le mot d'ordre? Protéger la néophyte en politique", avance l'hebdomadaire. "La malheureuse n'a pas encore intégré la dose de malveillance du milieu politique", aurait pour sa part commenté un proche à la même source.

Début septembre, Emmanuel Macron s'était dit "gêné" de faire la une de la presse people mais qu'il n'avait "pas l'intention de cacher (sa) vie privée". "Ça me gêne, parce que ma démarche, elle est politique", elle "n'est pas frivole". L'image de "ma femme, qui a une carrière, qui est enseignante, qui est aimée et respectée pour ce qu'elle est", "elle est réductrice à travers tout cela", avait-il ajouté.

 
135 commentaires - Brigitte Macron mise en retrait pour la campagne présidentielle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]