Brigitte Bardot dézingue Stéphane Le Foll

Brigitte Bardot dézingue Stéphane Le Foll©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 17h20

Dans un communiqué publié sur Twitter, Brigitte Bardot s'en prend au ministre de l'Agriculture et tente de sensibiliser les candidats à la présidentielle aux désastreuses conditions d'abattage en France.

C'est un nouveau scandale dénoncé par l'association L214 : l'association de défense des animaux publie une nouvelle vidéo dévoilant les conditions d'abattage de vaches en gestation dans le plus grand abattoir municipal de France, à Limoges (Haute-Vienne). Attention, images insoutenables.

Si elle est légale, cette pratique n'en demeure pas moins inhumaine, et plusieurs pays européens cherchent à la limiter.

Il n'en fallait pas moins pour faire réagir Brigitte Bardot. L'ancienne actrice s'en est pris à nouveau à celui qu'elle avait déjà qualifié de "ministre des abattoirs abjects, des élevages intensifs, désastreux ministre de la protection animale..." en février dernier dans une lettre ouverte : "J'accuse Le Foll, ministre de la souffrance, d'être le lamentable complice de cette barbarie, de cette torture. Rien n'a changé sauf en pire. (...) Je demande aux candidats de la présidentielle de prendre impérativement au sérieux l'urgence des améliorations des conditions d'abattage les plus dignes possible des animaux", a-t-elle assené ce jeudi sur son compte Twitter.

 
322 commentaires - Brigitte Bardot dézingue Stéphane Le Foll
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]